[quote=vainsan;374152]Si je suis venu sur WD c'est que oui je suis décidé à lui trouver le meilleur car ma vie professionnelle à changer depuis que j'ai le chien et je vois bien que ca ne colle pas vraiment avec l'idée que je me faisais d'avoir un chien!! Si pour certains ca ne les dérangent pas de laisser leur chien enfermé tous les jours c'est eux que ca regarde, je connais mon chien quand même mieux que qui que ce soit ici et je sais qu'il va péter un câble et je n'ai pas envie d'en arriver là!!! Certes c'est peut être cruel de s'en séparer mais ma vie à changer et le chien en est malheureux, j'ai plusieurs fois laisser le chien en pensions familiales avec d'autres animaux et de l'espace, jardin, campagne, etc
Je ne veux pas te juger, juste faire reflechir. Ta vie professionnelle est change, le chien est malhureus parceque il est seul...et bon, et changer la situation? Par example changer travail? Trouver plus de temps pour ton chien? Trouver un étudiant pour les promenades a midi? Ou d´autres..Si la personne est vraiement motivé beaucoup de chose est possible. C´est ta vie et ton choix, tu peux etre enerve que je te juge mais je voudrais que tu serais sur avec ton choix et ne pas plus tard regretter..J´ai ete surprise, mais plusieurs gens dans la situation "personnelle difficille" ont trouver solution comment garder le chien grace a "critique" des autres. Ils ont ouvert l´esprit pour trouver que separer le chien pour "changement dramatique de vie" -nouveau travail, demenagement, marriage..n´est pas accepté par la majorité de la societe cynophile. Mais dans tout les cas bonne chance pour ton chien et pour toi.