View Single Post
Old 29-04-2011, 01:01   #14
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Quote:
Originally Posted by freewild

l'essenciel est " l'inter connaissance " qui fait que la relation amene a une comprehension du trio ta puce; toi et shiva .
Sauf qu'en l'occurence, il s'agit de Shiva + une petite fille étrangère... Ok Sandra est là... mais elle n'a pas conditionnée sa chienne... et la petite fille en question ne souffre pas tout à fait des mêmes choses.
Ce qui est intéressant de relever, c'est cette part instinctive de la chienne qui la pousse à être empathique des souffrances de l'enfant.

... cela revient un peu au cas des Border Collie qui vont de façon quasi systématique prendre les mêmes attitudes pour ramener des volailles ou autres animaux...

L'héritabilité n'est pas encore prouvée... il faut aussi pour cela avoir de nombreux sujets et de nombreuses observations... et Sandra ne remonte là justement que ces observations... qui ne sont qu'une petite part du gros travail que Sandra réalise.

Je profite de l'intervention de Sandra pour te dire Fabrice que j'ai grincé des dents (sans ne rien dire) quand tu t'es empressé d'émettre ton avis en refusant tout a fait opposé aux possibles liens génétiques des attitudes des chiens ...
.... et tout aussi rapidement ramener le sujet vers tes chiens et leur "stabilité" ...

Le cas de Furcas n'est pas isolé ... le comportement de très nombreux chien change avec des personnes plus faibles, ou de tailles différentes, ou selon leur environnement...

Ensuite je te fais grâce d"une contre argumentation avec rappel de quelques situations qui démontreraient qu'il n'est aucunement possible de comparer tes 2 loulous aux attitudes des chiens décris par Sandra (Calaïs ou sa fille)