bon eric ...(
j'attendais ta venu .... bienvenue 
)
je vais te répondre en quelque ligne
mais avant cela je vais remettre mot pour mot ce que j'ai ecrit car forcement qu'il y a une part de genetique mais je part du principe que le CL est tout de meme plus sensible que beaucoup d'autre chien.
Quote:
je ne pense pas que ce soit une hérédité complete
|
ca résume bien ce que je pense
maintenant oui shiva a un plus ;oui shiva a detecté une crise autre .. et ce d'une autre personne mais .... l'experience qu'elle a avec waina fait que ( meme si ce n'est pas la meme personne ) a réagit sur une personne inconnu
et justement sandra etait la et c'est ce qui a fait la différence..., justement par le fait qu'elle a cette dite experience chez elle avec waina ( certain chien meme s'il detecte le probleme) n'auront pas l'inter-action qui va faire que nous humain nous comprendrons ce que le chien veut nous dire et donc pour shiva waina et sandra cet aspect des choses est net on appel cela l'apprentissage mutuel c'est exactement lorsque ta fille ne va pas bien ou qu'un de tés chiens est malade tu va comprendre et agir parce que tu comprend ce que l'on veut te dire ( on peut prendre l'exemple des différentes langue ...)
shiva a eut le même apprentissage et en matière de " don " tout le monde a un don mais si on ne le cultive pas ..... on ne peut pas l'utiliser voila tout
aprés l'histoire de shiva m'a beaucoup touché et me fait vraiment plaisir et j'espère que la "foire au bonheur" perdurera.