View Single Post
Old 01-05-2011, 09:15   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

C'est clair que c'est tranquillisant

J'ai deux caméras dans l'enclos de Follow au boulot, et un écran dédié à ça dans le bureau.
Même si je n'ai pas les yeux rivés sur cet écran en permanence, j'ai toujours un œil dessus

Lorsque Follow est arrivé j'étais encore chez mes parents.
Ça ne devait pas se passer comme ça mais... c'était comme ça.
Mes parents sont hyper ultra matérialistes.
Lors de la première absence, Follow avait bouffé le câble d'une lampe, des factures, des ordonnances, etc...
C'était la cata pour mes parents, et il n'est plus jamais resté seul jusqu'à ce que j'emménage en janvier.
Un chiot avec un terrain propice à l'hyper attachement à qui j'allai apprendre les premières absences à l'age de 5 mois dans un environnement tout nouveau... je craignais le pire...
3 caméras pour le filmer à l'intérieur, et je filais chez ma sœur pour l'observer. De temps en temps à pied, et parfois aussi en voiture histoire qu'il l'entende bien partir.
Au final, je me suis rendu compte qu'à chaque fois c'était la même chose: 2 minutes à regarder la porte puis il allait se coucher, se levait pour boire, se recouchait, etc... il était tranquille mon Follow, et moi aussi !

Caméras ou webcams, suivant ce que vous allez prendre ca peut être un investissement ou un tout petit achat de rien du tout, mais dans tous les cas, c'est vraiment rassurant, et ca permet également d'intervenir au bon moment.

Dans son enclos, Follow à essayer une fois de creuser au grillage. J'ai eu le temps de le voir, de m'en approcher discrètement, un petit caillou dans les fesses, et c'était réglé. Idem avec son "bistrot pour chien", il me l'a défoncé à deux reprises, et j'ai toujours intervenir quand il l'avait en gueule.
Ça permet de reprendre le chien quand il fait la connerie et non pas de constater une heure après les conneries qui ont été faites.

Si certains le souhaitent, faites moi signe, j'ai commandé toutes mes caméras en chine pour pas très cher.

Pour le reste Djésia, bon courage, un petit effort des deux côtés et ça apaisera les tensions.
J'imagine que depuis l'arrivée du chenil, ca s'est déjà bien arrangé
r0d jest offline   Reply With Quote