View Single Post
Old 02-05-2011, 18:17   #53
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
........ oui Bruna, je te comprends

Enfin, de tte manière Corto n'est pas le sujet, j'ai soutenu Bruno dans sa décision car je pars du principe qu'un chien est là pour nous tenir compagnie et non pour être un fardeaux.... mais je suis désolé, pour moi le problème est tout autre ......
Tout à fait Martial, jamais je ne t'ai vu condamner ma décision même si probablement tu ne l'approuvais pas. Mais me comparait au proprio de Tallulah là quand même, j'ai vécu avant lui avec Bimbo pendant 9 ans et lui je t'assure que c'était un vrai gros caractére et en plus un physique autrement plus balaise que Corto. Qu'un chien vienne se faire caliner auprés de Brigitte, puis qu'il se couche dans son coin et au bout d'une demi-heure se léve hagard et est prêt sans raison et son provocation à te bouffer juste parce que tu croises son regard désolé mais pour moi ce n'est absolument pas du gros caractére. Nadia pensait "maladie bipolaire" un peu du phénoméne schizophrénique en quelque sorte.
Bon ok tu as bien recupéré Tallulah, mais à te lire je sens bien que tu n'en as pas une totale confiance. Maintenant si tu crois que tous ces chiens sont récupérables il y a apparemment quelques gros caractériels chez PSB, tu peux tenter mais je souscrirais à ta place une bonne assurance vie avant. Et là aussi des CLT pure race.

Des morts d'humains par chiens bah il y en a toujours eu, quand j'étais jeune en plein centre ville ici à Tournai un homme vivant seul avec ces 2 BA s'est fait tué et dévoré par ses chiens. J'ai parlé plus tard à un des pompiers qui était intervenu pour l'évacuation, horrible à voir. Et pourtant ces chiens n'avaient jamais causé de problémes avant. Aucune explication n'a pu être établie dans ce cas là.

Etant avec eux depuis 14 ans et bien moi je vais te dire que l'effet de mode sur le CLT bien sûr que je l'avais vu venir et tu sais pourquoi parce que 99% des CLT sont juste bon à faire de l'expo, il y a une dizaine d'année tu en croisais 1 ou 2 dans certaines expos, ils passaient donc pratiquement inaperçu, maintenant quand dans une allée d"expo il y en 10-15 ensemble et bien c'est clair cela impose, cela en jette et du coup tu entends souvent les visiteurs dire "whouah j'en voudrais bien un comme cela" cela même qu'on retrouve quelques mois aprés sur le boncoin. Mon impression Martial, le CLT c'est devenu un bel animal de cirque.

Enjoy CL - Amitié Bruno