View Single Post
Old 03-05-2011, 23:49   #73
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Perso, ma vision est beaucoup plus simpliste et donne finalement raison aux deux parties...

Et si tout simplement ces animaux était chez les bonnes personnes aux bons endroits aujourd'hui ? Tout bêtement ?

Du coup, on peut comprendre le discours de l'un et les craintes de l'autre...

Et en allant plus loin, on peut tenir le même discours (avec un recul différent) pour le CLT.
Il y a quelques années, la population de CLT était largement plus faible.
Du coup, la proportion de bons endroits et bonnes personnes était favorable à l'accueil et l'évolution de ces chiens dans de bonnes conditions.
Est-ce encore le cas aujourd'hui ?
Pas si sur...
Faut bien caser caser toute cette production de CLT (faut être honnête)

Est-ce qu'on peut se poser la même question pour le futur de ces animaux ? (les CL US)
Sans doute...

Je ne suis pas convaincu que l'un de vous ai raison ou tord...
Et ce qui est vrai aujourd'hui à propos du CL US ne le sera peut-être plus demain, tout comme ce qui a été vrai pour le CLT il y a quelques années ne l'est peut-être plus aujourd'hui.

Il y a quelques années les CLT évoluaient aux côtés de qui ?
Il n'y a qu'à voir ceux qui ont des CLT d'un certain âge tout compte fait.
Je n'ai pas besoin de citer de noms, "tout le monde" les connait, ce sont loin d'être des clowns dans le monde du chien ou du chien-loup...
Sans doute qu'à l'époque on pouvait dire que "le CLT est un chien qui ne pose pas de problème".
Forcément puisque les rares chanceux à vivre à leur côtés il y a quelques années étaient aptes à ça !

Pour moi, la vraie raison de votre désaccord est juste une question de timing...

Et puis bon puisque c'est mardi, allons-y...
Si j'ai tiré un trait sur le CLT, c'est parce que je compte m'orienter vers un hybride (j'attends juste de voir si les hybrides aiment bien les frisbee !)
r0d jest offline   Reply With Quote