View Single Post
Old 08-05-2011, 09:31   #98
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Je viens un peu aux nouvelles!
Naïko se porte bien, les températures augmentent c'est un peu dur pour lui, il m'a fait un petit coup de chaud il y a deux semaines en balade mais c'est ma faute, j'ai pas réalisé qu'il faisait si chaud on est sorti trop tôt donc maintenant soit on ne fait rien avant 17h, soit on va se baigner!

La prise de sang a montré une creat un peu élevée pour son âge, alimentation trop riche donc on passe au taste of wild au saumon car moins riche en protéines, en phosphore et en graisse que celles au bison dont il raffole! Et puis j'évite tous les extras qu'il avait avant.

Sinon, j'hésite à commencer les beta bloquant, tous les vétos ne sont pas d'accord là dessus, le risque d'arythmie étant important mais cela pourrait éviter une mort subite durant un effort.. Je me laisse encore quelques temps, mon véto m'a dit de noter régulièrement sa fréquence cardiaque, au repos et à l'effort, pour voir si c'est vraiment nécessaire.

Voilà voilà, à part ça, toujours aucun signe particulier, pas de toux, on a réduit les balades mais en s'adaptant à lui, comme c'est une grosse feignasse pas très compliqué, il suffit qu'on s'arrête qu'on s'assoie dans l'herbe et monsieur se trouve un coin à l'ombre pour roupiller lol

Il a toujours cette manie depuis quelques mois déjà, de lever la patte avant gauche souvent après avoir couru ou joué: mon véto a regardé, fait une radio, regardé les coussinets mais rien..
Je ne comprend pas trop ce que ça peut être.. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il aime bien que je lui masse..si quelqu'un a une idée..? Peut être le moyen de me dire stop, on joue plus j'y arrive plus? au début, j'ai pensé qu'il se foutait de moi parce qu'il ne le faisait que, quand j'allais rentré dans la maison, donc il levait la patte, moi évidemment, j'accourrai pour voir, et donc je ne rentrais pas et il avait gagné! mais finalement, ça lui arrive même quand il joue seul dans le jardin, après avoir couru après les corbeaux, il s'assoie, et lève cette patte.. Mais il n'a pas réellement mal puisqu'il me laisse la manipuler sans pleurer, rien, je viens, il me la tend, et je masse l'articulation et puis hop il repart.... bizarre non?

Ah oui, et on a tenté l'expérience de l'implant, sur les conseils de nadia, c'est un implant qu'on place sous la peau, qui a les mêmes effets qu'une castration physique! et bah c'est spectaculaire! Naïko n'a plus fugué depuis! Et en plus, je ne sais pas si c'est l'implant, ou le fait qu'il commence à être plus mature dans sa tête mais BEAUCOUP moins de problèmes à la maison avec les petites il s'excite très peu et donc ne mordille plus, le fameux problème de la balançoire que je n'avais jamais réussi a réglé, s'est calmé tout seul, il ne saute plus sur mes sœurs quand elles sont dessus.. Plus qu'à voir comment il réagit avec les autres mâles (j'espère que par miracle, l'implant aura calmé son agressivité) mais pour l'instant on a pas encore eu l'occasion avec tous ces jours fériés!

Voilà pour les nouvelles de mon gros doudou, une jolie photo prise par un copain photographe, je l'adore! On a passé une aprem vraiment géniale, j'ai pu détacher naïko tant l'endroit était vide et tant il est devenu sage, doux et presque obéissant (ça reste un clt quand même hein lol) mais dans l'ensemble je suis TRÈS TRÈS TRÈS fière de mon bébé car mon véto, mes amis, tous ceux qui le connaissent m'ont fait la remarque "bravo en tout cas, il a vraiment changé, il est beaucoup plus sage c'est super!" et c'est vrai, c'est vraiment un amour! Il est tellement calme d'ailleurs que je suis presque nostalgique..me disant que ça y est il vieillit et j'aime pas me rendre compte qu'il va déjà avoir 2 ans!

djésia jest offline   Reply With Quote