Thread: Club canin
View Single Post
Old 18-05-2011, 15:13   #7
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bah honnêtement avec F'Nahima j'ai testé la méthode avec une éducatrice "spécialisé" bah je n'ai fait qu'une séance et n'y suis pas retournée (tout sous la contrainte, durée trop longue, pas de pause pour que le chien se repose...). La miss avait fait une grosse régression en arrivant chez moi et avec du travail et de la patience elle se laisse même caresser par des inconnus parfois dés les premières minutes mais elle a surtout besoin d'évaluer (ou jauger) la personne avant d'être en confiance auprès d'elle. Pour ma part, pas de club, juste énormément de sorties : - au parc à côté de chez moi ou tout le monde lâche ses chiens donc ils jouent tous ensembles (il lui a aussi fallu du temps pour aller jouer avec les autre chiens)
- quelques fois aux sorties d'écoles
- métro/rer
- aller chez des amis
-recevoir des amis chez nous...
et petit à petit à son rythme elle s'est approchée jusqu'à se laisser caresser. Je la pensais peureuse mais en faite elle est méfiante et elle a besoin d'avoir le contrôle sur son environnement pour s'y sentir bien. Enfin ce n'est que mon impression sur un temps assez court et je pense les méthodes clubs (que j'ai beaucoup fréquenté avec mon labrador et un autre chien que j'ai eu il y a quelques années) l'auraient brusquer n'auraient pas supprimer ce comportement.
Il est certain qu'il faut s'entourer de gens qui apportent de bons conseils et ma louloute ira au club quand j'estimerais que le travail de sociabilisation sera aboutit (et que la méthode du club n'interfèrera pas sur le travail que j'ai fait avec elle) et que je pourrais passer à l'étape suivante en lui proposant des activités du club autre que le dressage auquel je serais de toute façon obligée de participer.
Après chacun à son avis sur la question, si on a personne à qui demander de l'aide il est certain que les clubs pourront parfois trouver une solution à laquelle on aurait pas penser ou donner des astuces qui marchent pour la majorité des chiens car oui les cours sont en groupe mais il y a toujours des réponses aux questions particulières. Mais il n'y a pas que sur les CLT que leurs méthodes ne fonctionnent pas toujours (peut-être du au fait que ce soit en groupe comme tu dis), dans toutes les races il y a des chiens particuliers avec lesquels il faut s'y prendre différement.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote