Quote:
Originally Posted by djésia
La preuve, beaucoup sur ce forum je pense à Jonathan par exemple (rod tu comptes pas t'as nadia à dispo tout le temps ou laetitia hein lool) ont des chiens certes, pas un clt mais mystrale de ce que j'ai pu en voir obéit vraiment bien, et pourtant pas de club que je sache donc bon, c'est pas forcément obligé, mais 'faut en prendre que les avantages et laisser tomber le reste!
|
Je suis aller au club avec Mystrale quand elle avait 3 mois et 8-10 mois. Je n'y vais plus parce que faire faire des séances éducation/obéissance ne m’intéresse vraiment pas. Ça n’intéresse pas non plus Mystrale. En fait Mystrale n’obéit pas beaucoup mais elle sait qui est le chef. Si je commence a m’énerver je vais avoir un beau assis rapide et je vais un peu près réussir a la faire venir. Par contre au club dans les moments de "pause": "le chien doit rester assis au pied et un chien fait des exercices avec le moniteur", je n’hésitait pas a faire d'autres choses lorsque Mystrale en avait vraiment marre.
Aujourd'hui j'utilise toujours le jeu pour contrôler Mystrale et je suis arriver a un point ou si je l'appelle elle va souvent venir et si elle ne vient pas il me suffit de ramasser un brin d'herbe.
Club ou pas je pense que la meilleur méthode est la méthode qui plait et qui est adapté au maître et au chien. Je ne demande pas un assis a Mystrale comme je le fait pour Fiona. Si Mystrale s'assoie a moins de 50cm de moi un peu près dans la bonne direction c'est génial. Par contre Fiona je lui demanderais de se coller a moi et pile dans l'axe.
Durant une séance au club il ne faut pas hésiter a sortir du groupe et de demander des résultats adaptés au chien. Et je pense que si un moniteur engueule une personne qui cherche a mettre les exercices au niveau du chien alors il vaut mieux changer de club.