Quote:
Originally Posted by r0d
C'est à la lecture de cela que j'ai commencé à douter de l'effet répulsif des HE pour les tiques et ca a été confirmé car 2 minutes après avoir pulvérisé Follow de mon mélange d'HE on est sorti pour aller à la voiture déjà il en avait une qui se baladait sur la tête 
|
j'ai un doute maintenant

mais il me semble que dans ce cas là, la propriété des HE est efficace si elle passe dans le sang, pas sur les poils
je peux demander confirmation à un ami
Pour ce fait c'est soit par :
- voie orale
mais peut efficace et surtout contre-indiqué pour nombre d'entre elles
- voie respiratoire
en inspirant et conservant l'air quelques secondes 15 sec dans les poumons, à répéter 2-3 fois
bon courage pour les chiens

- par voie cutané :
toujours à tester avant car peu avoir allergie, même si rare, car c'est un produit très concentré
et rarement à mettre pur, toujours y ajouter au préalable dans une crème neutre ou une huile type olive etc ...
le mieux chez nous, c'est l'intérieur des poignés, passe rapidement dans le sang
pour les miens, je ne vaporise pas sur le poil
à moins que le poil absorbe et transmet au sang
je met entre 5 et 8 gouttes tous les quelques jours 2-3-4 direct sur la peau, suivant nos activités, en écartant les poils, du haut de la tête à la base de la queue, le long de la colonne
et aussi 1 ou 2 gouttes dans l'aine (je ne sais pas si c'est le même terme au niveau canin)
je suis en forêt, j'en retire rarement et de ceux que je retire y'en a qui sont juste entrain de se balader dessus, pas accrochés