Thread: Tuerie
View Single Post
Old 24-05-2011, 23:03   #5
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Ma chienne Shiva m'en a fait de très bonne aujourd'hui, pour commencer elle m'a tué 6 oiseaux et 3 poules d'ornements en volière, elle a fait glissé le loquet avec les dents et s'est enfermer dans la volière résultat pas de survivant.....
si j'ai bien compris ca c'est shiva
Quote:
Cette après midi ben 5 moutons de morts et 3 de blesser ( ils étaient 2 chiens ) resultat: tribunal, car chien en divagation,plainte des voisins, indemnisation des moutons, 3 filles malheureuses, chien catégorisé, evaluation d'un veterinaire et demande d'heuthanasie. La police s'en mêle, le maire et presque tout nos voisins....
Quoi faire?
tu dit pas la tout de meme que c'est shiva qui aurait tout de meme tuer des moutons ?? mais bien d'autres chiens ???
Quote:
Comment lui faire passé ça?
Ici Shiva est mon bonheur mais c'est le malheur des autres! Je suis à deux doigts de la placer voir un.
Les filles en pleurent, Seb qui n'en peut plus il dit que tout tourne autour d'elle....
Maintenant j'ai peur d'une boulette ou un coup de fusil (bien promis des voisins!)
la seul maniere c'est de la sortir et de lui faire connaitre le plus possible toutes sorte d'animaux de passer dans les moutons( en accord bien sur avec les proprio de moutons*.. et de brebis mais comme dit djesia c'est des chiens loups ceci dit et avec un petit bémol le fait de les sortir le plus possible rend plus "habituel"* certains animaux .

aprés bien souvent a cette age ce n'est pas vraiment de l'aagression aprés tout dépend la maniere que cela a été fait

si shiva s'est retrouvé bloqué dans la cage ( qui est assez grande ) il n'en reste pas moin que c'est tout de meme un endroit exigus et l'exitation des oiseaux fait que cela renforce ( entre hou je suis enfermé et houa ca vol partout c'est cool on va s'amuser ) sa prédation et meme si a la base elle voulait peut etre pas tuer par la force des choses c'est ce qui est arrivé

la seul solution c'est de faire en sorte que la chienne ne puisse pas sortir et de recherche toutes les failles possible que ce soit en bas du terrain ou meme la possibilités de passer d'une maison a l'autre... et par devant il te suffit de mettre un ruban electrique sur ta barriere en bois .

il va falloir que tu sorte ta chienne dans les parc et jardin et de se balader a coter de moutons afin de tenter de reduire tout cela mais pense que ta chienne est jeune et que l'on peut tout de meme aranger cela

allez la jeunesse est un atout ...
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote