Je découvre ce post à l'instant
Quote:
Originally Posted by freewild
tu dit pas la tout de meme que c'est shiva qui aurait tout de meme tuer des moutons ??
|
J'ai moi aussi du mal à comprendre.
J'imagine qu'il s'agit de deux autres chiens mais que tu as peur des répercutions que ca peut avoir sur la tienne venant du voisinage c'est ça ?
Essayez de prendre un peu de recul et de vous détacher un tout petit peu de Shiva.
Je suis bien placé pour comprendre le "tout tourne autour du chien".
Vivant seul avec mon chien, ca ne gêne cependant pas une tierce personne. Par contre, j'ai pu me rendre compte tout seul qu'à certains moments ca devenait malsain.
Du coup à quelques reprises je m'en suis volontairement détaché en le laissant une demie journée à mes parents ou à ma soeur.
Peut-être que ca peut-être une solution pour prendre du recul.
Si vous avez des personnes de confiance dans votre entourage, essayez de leur confier Shiva le temps d'un aprem pour une rando ou balade.
Ça fait du bien à l'esprit de s'en détacher un peu et c'est quelque chose que je renouvelle de temps en temps pour lui et pour moi.
Parfois le simple fait de le laisser passer une matinée dans l'enclos avec les autres chiens chez Laetitia me fait du bien puisque je m'en détache vraiment mentalement, car en dehors de ça on est h24 ensemble.
Peut-être que vous pouvez vous inspirer de ça pour ne plus que "tout tourne autour d'elle".
Il ne faut parfois pas grand chose...
Edit: je viens de lire ton post à propos des moutons