View Single Post
Old 27-05-2011, 18:07   #90
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
Several important points - please be so kind and translate it into French:

Wrong information:
We add to the database the data sent to us by the owners, breeders, which we get from show catalogue and official registries. Because of it it is no wonder that there are some mistakes. If you found one please contact me ([email protected]) and I will fix it while the next update of the dabase.
En français ça donne ça :

C'est en gros, de la faute des propriétaires, ou des éleveurs, ou des catalogues d'expo ou des instances officielles, s'il y a des informations erronées sur la base de données !!!

Ceci est un pur mensonge et je vais vous en donner un exemple trés explicite qui plus est trés récent :

Je découvre qu'un chien de mon affixe, a été rajouté très récemment, (il y à moins de 15 jours), sur votre base de données : à savoir "Drooz"

Or, ce chien, qui vit en effet chez moi, depuis octobre 2010,

- n'a jamais fait la moindre exposition
- ni son ancien propriétaire,
- ni moi même n'avons fait la moindre démarche pour qu'il soit rajouté à la BD de WD..... et celà depuis sa naissance !

D'ailleurs le prénom qui est retranscrit n'est même pas l'officiel, mais un simple diminutif ....

De même, vous n'avez pas pu avoir cette information par une source officielle (par exemple la SCC)

En effet, si tel avait été le cas, vous auriez obtenu :

- un prénom complet, très différent et bien plus difficile à écrire que simplement "Drooz"
- une date de naissance différente que celle qui est affichée
- et surtout d'autres parents !

Hé Oui, ne vous en déplaise, Drooz, n'est pas (comme tant d'autres d'ailleurs) un Mix /saarloos ! et j'ai les tests de parenté qui le prouvent !!!

Une fois de plus, vous vous êtes complètement planté sur la généalogie de ce chien !....préférant carrément INVENTER !!

En réalité, il y a seulement 2 sources possibles de renseignements et elles sont trés différentes, de celles que vous mettez en avant :

- soit une personne s'est servie sur mon Site, dans la rubrique "Chien à placer" et a en effet repris textuellement le surnom du chien tel qu'il est indiqué, sans trop se poser de questions (comme d'habitude quoi !)

- soit "l'information" vient de Daniela (Forum Tchèque), auprès de qui je me suis tournée, en avril dernier, pour faire les tests de MD de ce chien, ....
J'ai d'ailleurs, indiqué moi-même, le résultat dudit test sur le Forum anglais (sans y préciser le nom complet justement) .....

Pour conclure, je me fiche que ce soit rectifié ou pas, la base de données me concernant, telle qu'elle est devenue, au fil du temps, n'a plus aucune valeur en soit ....

Dès que vous ignorez qui sont les parents ils deviennent immédiatement des Mix/Saarloos !!!

....

Je m'étonne cependant que, certaines lignées issues d'un élevage étranger, particulièrement connu et toujours utilisé par de nombreux éleveurs (français et étrangers), semblent étrangement échapper au marquage "MIX/SAARLOOS", alors même que des couleurs de fourrure, ont permis de découvrir le pot aux roses et que là, pour le coup, les TESTS DE PARENTE, faits en France, sont INCONTESTABLES ....

Il doit y avoir une raison ????

Je lance une idée, comme ça au hasard ....
Certainement trop d'éleveurs des Pays de l'Est auraient, du coup, du MIX dans leur cheptel ????
Je vous l'accorde : ça ferait fouillis !

Last edited by Lorry - MLS; 27-05-2011 at 18:30.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote