View Single Post
Old 24-10-2005, 11:30   #17
sham
Junior Member

Bonjour tex et Fabrice bien sur ( j'ai la sale manie de m'adresser aux chiens d'abord et ensuite aux maîtres )

Le rapport d'objet a été pour moi une difficulté avec mon mâle berger (qui en plus machonne) nous avaons résolu le pb en lui faisant ramener n'importe quoi à la maison et SURTOUT en le faisant jouer. Un jour de changement de terrain j'expliquai que mon chien le même pb que tex avec le rapport et la j'ai vu le moniteur du club ou nous étions prendre un bout d' apportable en bois d'a peine 150 g et se mettre à jouer comme un débile avec mon chien. A ma plus grande surprise et dégout de la vie ça a marché franchement un apportable de 150 g pour un chien qui fait plus de 40 kg j'ai continé cette méthode qui a marché avec le mien.
L'obéissance est la discipline la plus ingrate qyue je connaisse le chien n'a que pour seule motivation que celle de faire plaisir à son ou sa maîtresse.

Alors on se fait plaisir on jette l'apportable et même si la position de retour n'est pas parfaite on s'en fout car 90% du boulot est fait il s'agit juste de réglages. Et puis on saute la haie juste pour faire plaisir, sans parler de l'envoi au carré. Je crois que cette discipline est tellement difficile pour certains exercices qu'il faut nous mêmes conducteurs trouver le moyen de la rendre ludique.
Après il faut trouver la connexion avec son chien cela peut prendre un certain temps, faire des concours pour se rendre compte de l'ambiance de ces jours si angoisssants pour le conducteur (le chien ressent ce stress à 200 %) pour savoir au juste ou en est son chien (cela peut être souce de surprises) et pour terminer faire des concours encore et encore et encore

Mes deux chiens sont en niveau deux.

J'espère croiser Tex un de ces jours cela me ferai plaisir d'en rabattre à certains qui ne le considèrent (pas tex en particulier mais tous malheureusement) comme on bon bouffeur de mouton (pour ne pas dire autre chose).

Salut
SHAM
sham jest offline   Reply With Quote