View Single Post
Old 30-05-2011, 00:00   #9
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour ce qui est de ce post, désolé, mais l'abcès doit être percé maintenant...
J'ai aucun problème à ça, je suis le post d'un œil spectateur avec comme là par exemple des questions techniques.

L'avenir de la race ne me concerne pas (désolé mais c'est vrai), même si je garde un grand intérêt pour elle et pour les chiens.
Il y a des choses qui m'inquiètent comme la surproduction des CLT par exemple, mais ces problèmes de MIX ma fois...
Je ne suis pas contre de nouveaux courants/types/physiques/caractères (plus doux si possible ^^), la diversité, même au sein d'une race, est intéressante à mon sens.

Après le reste... c'est de la politique. Et je pense que d'un côté comme l'autre tout n'est pas 100% blanc. De ce que j'ai compris, ceux qui tirent les ficelle de ce site et de cette base de donnée ne sont pas non plus irréprochables...

Maintenant je suis bien placé pour comprendre qu'on ai envie de s'orienter vers autres chose que ce qui est proposé. On recherche du plus typé ? Pourquoi pas...
Je cherchais du dos droit et du poil long. J'ai fais mon choix, et je n'ai pas la bénédiction de tout le monde aujourd'hui c'est clair.

Est-ce que ca m'empêche de vivre heureux avec mon chien ?
Absolument pas, et ca doit être le cas pour ceux qui ont les chiens dont on parle, et heureusement que ca ne les empêche pas de profiter.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de réel avis sur ce débat.
Tout ce que je vous souhaite c'est de mettre les choses à plat pour que vous puissiez passer à autre chose une bonne fois pour toute.

Une dernière chose. "On" est entrain de s'attarder sur quelques lignées, une poignée d'éleveurs. Pendant ce temps des portées naissent chez des particuliers sans réel suivi, avec un peu tout et n'importe quoi qui est fait tant sur les mariages que sur le travail effectué avec les chiots, que les placements, et le devenir de ces chiens.
J'ai l'impression que le futur problème pour le CLT se situe plutôt de côté là production des particuliers/surproduction globale/placement/.../replacement/comportement/politque/lois...

Tout ca se déroule en même temps...
r0d jest offline   Reply With Quote