Quote:
Originally Posted by argwen
il y a des types differents on le sait mais pousse a l extreme tel ou tel type n est pas bon pour la race
MARTIAL avec qui on a souvent des desaccord est quand meme logique , il y a un standart , il faut le respecter ,
LORY a des certitudes sur ces lignées pourquoi les occulter
ARIMINIUM a un type de chien en tete qui est celui de certains aussi je voit pas le mal mais a conditions de rester dans le respect de la race et de sa purete ( ce qui serait remis en doute )
|
Voilà!!! je suis tout à fait d'accord!
Je ne voulais plus intervenir parce que finalement, ça me regarde pas vraiment toutes ces histoires mais c'est pas grave, en tant que future adoptante d'encore des dizaines de clt je l'espère dans ma vie, ce sujet me préoccupe!
Mais sinon si vous voulez on fait tout et n'importe quoi, comme ça dans 20 ans on aura plus qu'une seule et même race le loup tchecloos, fini le CLT, fini le CLS et on aura des chiens loups qui ressembleront à tout et n'importe quoi!!! ATTENTION je n'ai pas dit que tel ou tel chien ne ressemblait à rien (je préfère prévenir avant qu'on utilise mes propos n'importe comment) mais regardez un peu les évolutions des races, aujourd'hui difficile de trouver un BA qui ressemble à quelque chose!
si les personnes responsables continuent divers mariages on court à la perte des races. On passe notre temps à les critiquer les particuliers qui les font ces mariages sur le boncoin, alors quand ce sont des éleveurs!!!!!!!!!! CLT et CLS sont 2 races DIFFÉRENTES mais jusqu'à quand? Bien sûr je comprends que vous vous sentiez comme "attaqués" mais personne ne dénigre vos chiens, simplement si tout le monde pouvait prendre exemple sur mme leclerc!!! elle n'était pas responsable du trempage de CLS dans sa lignée de CLT mais elle a vu la vérité en face et a retiré le chien de la repro... Mais bon, forcément ça ferait perdre de l'argent et des chiots aussi magnifiques soient ils, LOF qui plus est,mais pas CLT ni CLS...
Sur ce, mangez vous bien entre vous!