View Single Post
Old 01-06-2011, 13:02   #15
Labestiole
Junior Member

Labestiole's Avatar

J'ai parcouru certain posts et été voir sur d'autres forums. Je crois comprendre que la différence essentielle est la sociabilité. Le CLT va plus facilement vers les autres mais demande plus d'attention et d'encadrement (chien de travail), alors que le Saarlos est plus craintif, envers les humains et les autres chiens (mais pas les poules !) et demande moins de prise en main, mais une sociabilisation plus appuyé quand il est jeune. J'ai bien tout compris ?
Donc, pour moi qui n'ai eu qu'un bichon et une sorte de labrador (un mélange bizarre !), que me conseilleriez-vous, sachant que je ne suis pas moi-même un ermite mais presque, et que j'ai eu comme dit précédemment un super contact avec les nordiques (copains et copines qui faisaient de la compétition).
Seconde question, où puis-je rencontrer en Bretagne des propriétaires de CLT ?
J'en ai rencontré une à Ploemeur (quéhello) mais pas revu depuis. Si quelqu'un, quelqu'une habite dans mon coin, je serais heureux de la, le, les, rencontrer, eux et leurs CLT .
Troisième chose, n'est-ce pas un gros risque que de prendre un de ces chiens dans un refuge de la spa, vu leur attachement à leur maitre (fugue à répétition pour retrouver l'ancien proprio) et l'importance de l'éducation précoce dont ils ont besoin.
Je veux dire, si un CL a été maltraité ou a pris de mauvaises habitudes, est-il possible de "réparer" les dégats ?
Merci pour vos conseils

Last edited by Labestiole; 01-06-2011 at 13:10.
Labestiole jest offline   Reply With Quote