Je pense devoir intervenir. Le plus délicat quand un couple est concerné par un problème publique, est d'à la fois rester oblectif, mais ne pas étaler ce qui ne regarde que nous!
Et ceux qui douteraient de notre amour pour Fitz peuvent déjà déchanter, et ceux qui douteraient de notre fusion à nous, Diane et Jet, peuvent rallumer la télé et regarder desperate HouseWife!!!!

))
Diane est stricte avec Fitz. Mais pas assez physique a mon sens. Elle le prendra peut être comme une critique, une attaque, mais c'est pas du tout le sens : je sais que pour elle la violence est incompatible avec l'amour.
Fitz est un gros couillon. Quand Nadia l'a laissé partir, c'était un pataud, aux allures costaudes.
C'est inutile de parler d'élevage sans penser aux caractères intrinsèques des individus, et sur lesquels en deux mois, Mère (chienne) et éleveur, n'ont pas la totale maîtrise. Un chiot avenant, curieux, intrépide, donnera plus facilement un chien de travail. Un chien en retard sera plus incertain. Fitz est de cette catégorie. Rarement en avance, encore le dernier à perdre ses poils...

Il est proche de nous, mais il est lourd. Il résiste à mes injonctions extrêmement physiques, et je pèse mes mots, avec un caractère de mule. Rien de méchant, que de l'amour, mais qui s'extériorise avec un côté insupportable.
La seule vérité que je sait, c'est que ça passera, à condition de pas lâcher. Alors je ne lâche pas, tant que je suis là. J'espère que nous en reparlerons dans un an : et que je prouverai que j'ai raison. Alors, dans la mesure de mes possibilités, je prend pour deux, pour trois, pour quatre.... Selon la taille de la famille à la maison.
Mais derrière chacune de ses actions lourdes à supporter, je sais que l'amour est là. Il le montre. Mais à sa manière. Et à ce jour, il a toujours pas montré aucune agressivité, devant qui que ce soit, ni aucun chien : juste deux fois, devant les chevaux, et devant les vaches.
Je sais que ça va changer. Pas pour nous, mais vers les hommes et les chiens, quand l'âge adulte viendra, et que la situation fera loi. Je peut me tromper. Mais ça semble logique. Nous devons cependant être ferme au sein de notre famille.
Il doit comprendre que avec nous, dans la maison, c'est un havre de paix non un havre de jeu. cet apprentissage est long.