View Single Post
Old 01-06-2011, 23:52   #503
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
heu, je veux pas dire, mais dans les expos tchèques, je te jure que leurs clt sont pratiquement tous museler et extremement agressif

Et c'est vraiment vrai qu'il sont très fier de leurs caractères agressifs.

Il suffit de voir comment le juge à pousser certain clt lors de la dernière bonitation pour faire ressortir cette agressivité
mais ça on en parle jamais assez .....
donc comment voulez vous, qu'en introduisant régulièrement du sang de l'est dans nos lignées, on puisse avoir des chiens stables???
certains pays ont quelques années d'avance sur nous et en quelques générations ont pu "gommer" cette agressivité ....
les français n'ayant pas assez de recul auront dans quelques années de jolies lignées "plus calmes" laissons les éleveurs faire le choix, nous leur faisons entièrement confiance pour ça.
les pays de l'EST font des chiens "utilitaires" ... les pays de l'OUEST et SUD OUEST font des chiens de "beauté", la difference ne se situe pas simplement là ???

je prends un exemple:
un berger allemand ou un berger malinois militaire pour la plupart n'auraient aucunes chances en concours de beauté , car ce n'est pas ce que l'on cherche en lui, et inversement un chien de "beauté" n'aurait pratiquement aucune chance en chien militaire ........

Last edited by ArImInIuM; 02-06-2011 at 00:50.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote