Pas de soucis pour ma part.
Merci Jet pour ces mots sympa à mon égard

Je ne pense pas que j'aurais été le pire maitre avec un CLT, ni le meilleur, mais tu as soulevé un point crucial: le boulot.
Un chien, tu peux l'emmener au boulot, tu peux le laisser dans son enclos, tu peux le lâcher sur le terrain non clôturé, le parking, et le laisser jouer avec les collègues, et si quelque chose se passe de travers au niveau de son comportement là bas (aboiements, hurlement, tentatives de fugue, etc...) tu bosses un peu et en deux trois fois, problème réglé.
Le chien offre certaines facilités que le CLT (et CL tout court sans doute également) n'offre pas (et c'est d'ailleurs dans ce sens que j'aimerai voir le CLT évoluer).
Est-ce que je suis fait pour un chien ? Oui sans aucun doute
Est-ce qu'un chien est fait pour ma vie ? Oui ca à l'air de bien convenir.
Par contre je pense pas pouvoir en dire autant à propos d'un CL(T,S,US, péruvien...).
Ma vie n'est pas faites pour les CL. Pas maintenant, pas pour les proches années à venir.
Je ne pense pas (ou tout du moins "plus") me sous estimer, je pense juste être raisonnable et être assez en accord avec la réalité, ma réalité.
Certains se disent peut-être
"mais qu'est-ce qu'il fout encore sur ce forum alors ?".
Mais je les aime vos chiens-loups, (même les MIX, couleur foie, US, S, T, croisés yorkshire,... )... mais chez vous !