Quote:
Originally Posted by sherkan
Nadia
Attention le blue est un hibryde US , tu sais, les chien instables et dangereux dont tu parlais l année passée. Qu est ce qui a changé depuis ?
La mienne a le gene et une de ses soeur est bleue et est affiliée a cet elevage.
Je confirme, pas un caractere de chien ( ni meme cochon) bien plus "difficilice/delicat". Mais pas autorisés non plus en France alors .....
|
heu ....... vous me faites peur là ..... mais vraiment peur ....
vous croyez que ce sont tous des CL ??? vous rigolez là ???
ça !!!!! c'est un berger bleu........ c'est comme un berger allemand, ça a le comportement d'un berger allemand l'odeur d'un berger allemand mais bleu !!!!!!!!!!!! en fait c'est un noir dilué .......... avec la truffe "grise", les coussin" et la dilution agit également sur les yeux qui du brun passe au 'gris bleuté"
ainsi que ce lien:
http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/lady.htm
en fait le bleu est issu d'un brun dilué ( avec truffe marron clair et yeux doré à jaune ) et un noir
la dilution de la mélanine donne ce reflet bleu , le sous poil etant gris.
j'essaie de faire simple et court pour que tout le monde comprenne.
par contre ça!!!!!
ça !!!!
ça !!!!
ce sont de vrais hybrides de loup, dans les quels le gène bleu a été integré par mariage avec un berger bleu. puis retrempage et selection des reproducteurs pour faire ressortir cette couleur particulière.
cette couleur existe egalement dans le labrador ( appelé silver lab) , le golden retriever, le doberman, etc
un silver lab ( labrador bleu)
deux bébés labradors bleus et un chocolat
et sur cette photo on voit la couleur de la truffe et celle "gris bleu" des yeux, qui se retrouve sur toutes les varietés de chiens "bleus" ( parfois les yeux peuvent être mordorés en fonction de l'intensité de la dilution)
bien d'autres races presentent cette couleurs bleue
entre autre race connue , le braque de weimar, (notez la couleur des yeux et de la truffe semblable à celle du labrador bleu ( silver labrador).
bien que l'origine du braque de weimar soit issu d'un chien gris qui ressemblait à un griffon importé par louis XI de paléstine dont la couleur fut introduite dans les chiens de chasse de l'époque ( genre braque)
en mariant un bleu et un chien noir et "rouge" ( ou feu) comme sur cette photo un rotweiller noir et feu croisé à un pittbull bleu on y retrouve le gris bleuté et le "rouge" qui se retrouve "brun dilué" à la place de la couleur "feu" dûe à la dilution de la mélanine ..........
......
en fait le bleu est le mariage d'un noir avec un "brun dilué" que l'on pourrait comparer à un brun "pastel" ( j'essaie vraiment de faire simple).....