Quote:
Originally Posted by indiananous
Bonjour Sherkan, merci de ton intervention
Si l'on regarde un peu se qui se passe, je peux donc conclure
que chez Effi par exemple , j'ai du loup à à la 2ème génération et pourtant cela ne ce voit absolument pas sur la chienne?
|
Hello Nadia, étant concerné avec ma belle me voilà.
Bon disons déjà que tu as choisi une photo d'Effi qui la présente en posture typiquement chien, c'est dû à mon goût des belles photos, là elle pose littéralement. Parcours l'ensemble de ces photos sur son post et tu verras des photos où elle pose moins et fait nettement plus lupoïde.
Par rapport à Dark si on admet que Dark est un loup Effi serait simplement une F3 mais avec derrière Dark uniquement du chien, donc la dilution canine fait très vite son travail. Mais Dark est il seulement un vrai loup ou plutôt un F1. Je penserais plus pour ceci et probalement un F1 issue d'un loup Italien (beaucoup plus petit) pas très rare en Italie.
Dans ce cas Effi devient une F4 avec apport d'une souche de loup moins magestueuse. Les territoire libre pour le loup en Italie ne sont pas si vaste que cela, il y a là-bas beaucoup de chien errant on estime qu'il a probablement naturellement déjà pas mal de chien dans le cheptel de loup Italien dû à ses croisements sauvages dans la nature.
Bon maintenant pour vivre avec Effi depuis maintenant 1 an et de mon expérience de vie de 14 ans auprès de CLT, je peux juste te dire avec certitude que de part sa façon de vivre, de bouger, de prédater qu'Effi n'est pas qu'un chien. Des 5 CLTs qui ont ou croisent ma vie elle n'a rien à voir avec les autres. Le sauvage est encore fortement ancré en elle et ces 3 jours de fugue dans la nature n'ont prablement fait qu'exacerber le phénoméme. Manifestement l'accident sur l'autoroute mis à part l'escapade n'a pas dû lui déplaire.
Enjoy CL - Amitié Bruno