View Single Post
Old 04-06-2011, 23:23   #15
Diesel
Junior Member

Christophe, sur ces photos, il y a ce que l'on appelle des mid-content.
Et oui déjà à ce stade, il y a beaucoup plus de loup que dans le CLT.
Rappelle toi une discussion pas si lointaine ou tu me parlais d'un certain élevage aux US produisant des CL identiques aux loups (blancs pour rappel). Je t'ai donné les infos là dessus. C'est un peu l'inverse d'içi, en France, on a plutôt tendance à le lupoidiser alors qu'aux US on peut te vendre du loup en tant que chien-loup. Inutile d'ailleurs de balançer publiquement le nom de cet éleveur car là encore je t'ai divulgué des infos qui devait rester strictement dans un certain cadre.

Comme tu le sais le petit groupe auquel j'appartiens connait tous les vrais éleveurs de loups ou hybrides (peu nombreux en fait) aux USA. Ainsi d'ailleurs que tous les particuliers possédant des loups en Europe.

Là ou je te rejoins, c'est qu'aux US, la grande majorité du cheptel des CL n'a pas un iota de loup. D'ailleurs comme en France.

Puisque tu connais le renard, tu connais l'expérimentation destinée entre autre et surtout à prouver sur une courte échelle la paradigme de la protodomestication et donc la disparition rapide des caractères physiques sauvages qui n'ont plus d'utilitée en cas de domestication dans un contexte humain (exemple, fourrure, tailledes oreilles, testicules atrophiés hors période de repro, ...) et par contre selon la capacité des spécimens à gérer le stress, la disparition beaucoup plus longue de certains comportements et notamment la crainte.

Les américains ont une méthode de classification des CL d'après l'étude du phénotype (content). Chaque classification correspond à une échelle de % théorique.

Je ne sais pas ou tu es allé pêcher certaines de tes infos mais elle sont bizarres.
Diesel jest offline   Reply With Quote