Quote:
Originally Posted by Diesel
Là ou je te rejoins, c'est qu'aux US, la grande majorité du cheptel des CL n'a pas un iota de loup. D'ailleurs comme en France.
Puisque tu connais le renard, tu connais l'expérimentation destinée entre autre et surtout à prouver sur une courte échelle la paradigme de la protodomestication et donc la disparition rapide des caractères physiques sauvages qui n'ont plus d'utilitée en cas de domestication dans un contexte humain (exemple, fourrure, tailledes oreilles, testicules atrophiés hors période de repro, ...) et par contre selon la capacité des spécimens à gérer le stress, la disparition beaucoup plus longue de certains comportements et notamment la crainte.
.
|
ben va faire comprendre ça à la plupart .......... et inversement, va leur faire comprendre qu'il n'y a pas besoin de remettre du loup dans le CLT pour faire ressortir la "crainte de l'homme" si tu ne selectionnes pas correctement tes reproducteurs..... rien n'est acquit .. tout se travaille, aussi bien physiquement ( le type lupoide)que psychologiquement (des chiens flippés).travaille les deux demande un cheptel important et une selection draconienne ....et enormement de "dechets"..........