View Single Post
Old 08-06-2011, 07:04   #887
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Désolée Sherkan mais je suis moi aussi entièrement d'accord avec Périclès.

On peut être propriétaire de quoi que ce soit sans être pour autant "passionné".
Oui, le CLT a toutes les "qualités" que tu décris, et pas grand monde ne te contredira, mais on peut aussi acquérir un CLT pour son physique particulier, pour ses véritables qualités, aussi ses défauts (que l'on espère tous moindres) sans pour autant être des fêlés de la race.

C'est également mon cas et c'est aussi pour cela que je viens sur le forum. Pour échanger, partager, et également parfois lire que certains rencontrent les mêmes galères que nous, qu'on n'est pas tous ici des afficionados et des convaincus du CLT.
Ce forum sert aussi à ça: poser des questions, parfois se livrer, et avoir des conseils, de l'écoute.
Quelquefois, certes on tombe sur des forumeurs du genre "ouais le CLT c'est ce qu'il y a de plus beau et moi je mourrais pour mon chien". Mais ils ne sont qu'une très rare minorité, et c'est plutôt sain je trouve.

Nous ne sommes pour la plupart "que" des maîtres d'un CLT qui aiment leur chien, font tout ce qu'ils peuvent pour lui apporter du bonheur, du bien-être, instaurer et pérenniser un équilibre familial avec lui. Et déjà rien que ça c'est un sacré boulot, et ça mérite le respect. Car il y a une chose dont par contre je suis certaine, c'est qu'ici nous aimons tous nos chiens, sommes tous responsables et adultes, et savions ce que nous faisions en acquérant un chien, qui plus est un CLT, même si ça nous réserve des surprises ...

Last edited by Diane; 08-06-2011 at 07:06.
Diane jest offline   Reply With Quote