View Single Post
Old 08-06-2011, 08:48   #7
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Si effectivement tu vois les choses comme ça, peut-être alors suis-je d'accord avec toi. Mais objectivement, je ne me sens en aucun cas passionnée du CLT ni passionnée par mon chien.

Pour moi, les passionnés sont ceux qui comme certains ici, sont prêts à élever des meutes, à faire des centaines, voire plus, de km pour des expos, à construire tout leur mode de vie autour de leur(s) chien(s) et j'en passe.

J'ai des liens avec Fitz qui passent rapidement de l'envie de le câliner à l'envie de le réduire en chair à pâté, il est là, mais n'est jamais "qu'un chien" (et non quoi que ce soit d'usuel je te rassure ) qui passe après le reste de la famille.
Il fait partie de nous mais ne sera jamais prioritaire face à qui que ce soit de ma meute, sauf urgence à gérer.
Mes enfants, mon couple passent très largement avant lui, et ça me semble logique et légitime. Depuis son arrivée, j'ai bouleversé certaines choses, renoncé à beaucoup d'autres pourtant primordiales à mes yeux mais ma vie ne tourne pas et ne tournera jamais autour de mon chien.

Voilà pourquoi je persiste à dire que même si je comprends ce que tu veux exprimer, je ne me reconnais pas dans ce terme de "passionnée du CLT". Surtout que comme je l'ai précédemment dit, Fitz est et sera mon premier et dernier CLT. Cette race ne comble pas mes attentes et mes besoins en matière de chien. Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien évidemment