Re Diane
Oui je te comprends, d'ailleurs il semble que Fitz est plutôt le choix de "Jet", peut être que ceci explique cela.
Personnellement, je me considère comme fan du "CL " au sens large du terme (bien sur) et pourtant je ne fais pas d'expo. La passion peut s'exprimer autrement.
Nous sommes un petit groupe de passionné ( et "ouvert" a d'autres types de CL.) qui vit cela sans pour autant être féru de concours
Je suis constitué normalement, ma famille passerai tout comme toi avant mes chiens, mais je fais et ferais tout ce qui est nécessaire a leur offrir la plus belle des vie de chien !!! Et si il fallait que je fasse des millier de KM pour eux, je le ferais (je l'ai même déjà fait) On peut dire alors que je suis passionné

Pour en revenir au sujet dont on discute, la race fait que, effectivement, si tu n'es pas passionné mieux vaut ne pas si intéresser, parce que si je/nous ne l’étais/ions pas, au vu de tout ce qu'ils m'ont coûté en conneries en tout genre ( et je sais que beaucoup me rejoindrons sur ce sujet) ben j'aurai abandonné depuis longtemps le CL et pris des chiens plus "cool".
Après , je comprends que chacun puisse le vivre différemment. Pour ce qui est donc de ces lignées, je pense sincèrement que les éleveurs ont bien "regarder" a qui ils donnaient ces chiots, alors même si ils sont "speciaux", je pense qu'ils sont bien placé pour vivre heureux et jamais ils ne les auraient confié a des non intiés, c'est ce que je voulais dire.