View Single Post
Old 09-06-2011, 21:46   #870
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Pas de souci, je me doutai bien que tu n'avais pas vu.
Et de deux...

Quote:
En fait, là je voulai en venir, c'est que je me posai la question si dans le BARF, juste la viande etait prise en compte ou aussi la façon dont a été nourri l'animal, avec quoi, comment, ses conditions de vie, d'abattage....ect...
Ça c'est à toi de voir, selon tes principes, tes convictions.
Si t'as envie de donner uniquement BIO ou uniquement halal, etc... tu fais
Il y a juste le porc où il faut s'assurer d'une provenance française car la France est exempte de la maladie d'Aujeszky dans les élevages porcins.
C'est pas le cas de tous les pays.

Quote:
Les tetes de poisson c'est bon? Les arretes ça ne risque rien? Et tous les poissons peuvent etre consommés?
Mon copain peche régulièrement, je peux lui donner les tetes alors?
C'est toujours pareil, le risque zéro n'existe pas (tout comme un chien n'est pas à l'abri d'une torsion d'estomac en étant aux croquettes par exemple).
Donc non, normalement le poisson ne pose pas problème.
Pour les têtes de poissons, si tu as un doute, pose ta question sur le forum du barf, certains sauront mieux te renseigner que moi.
Mais là comme ça, je te déconseille la tête de baleine, ça peut être problématique
Il y a quand même quelques chiens qui vomissent après avoir mangé du poisson. Donc si tu constates que ça ne passe pas bien chez ton chien, pas la peine de forcer.

Quote:
La coquille ça ne risque rien? Car des fois Eros va fouiner dans le compost et mange des coquilles d'oeufs et apres je retrouve des bouts de coquille dans ses selles....
Tu lui donne entiers les oeufs? ou tu lui casse?
Je les donnes parfois entiers, parfois broyés. C'est une superbe source de calcium. Un chien qui a l'habitude de manger cru est en mesure de digérer les coquilles.
Le système digestif en passant de croquettes au cru à besoin d'un temps d'adaptation. Ça explique peut-être les bouts de coquilles dans les selles.
Là aussi, je ne suis pas assez expérimenté pour te donner une réponse dont je suis réellement sur. Je te renvoi vers d'autres personnes qui ont plus d'expérience

Quote:
Je l'avais déja dis, si je pouvai le faire je le ferai sans souci et avec plaisr et sans retour en arrrière, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens matériels ( congèl, fournisseur de viande......) pour le faire.
Poste une annonce sur Leboncoin: "échange téléviseur contre congélateur", c'est beaucoup plus utile !
Financièrement, je m'en tire largement moins cher que quelqu'un qui tourne aux croquettes. C'est un argument supplémentaire

Quote:
Mais si je viens vers chez toi, je sais que tu sera là pour m'orienter et me donner des conseils, et peut etre que là je pourrai me lancer dans le BARF, a condition que j'ai au moins un congèl.....et aussi faire de belles randos avec la Conf Lupoide et rencontrer Follow en vrai!!!!! lol
Benh oui, tu vas pas être bien loin de "nous".
Le temps pour toi de t'installer et on va te mettre dans le bain et dans l'ambiance

Pour le barf, le tout c'est d'être prêt avant de se lancer et ne pas se lancer à l'arrache.
Donc installe toi, prends tes nouvelles marques, et ensuite, penche toi sur le sujet, avec mon soutien sans aucun soucis !
r0d jest offline   Reply With Quote