Quote:
Originally Posted by Jet
Clôturer à 1m50 de hauteur.
Piquet bois (pin autoclave) 2m, enfoncés dans le sol à la masse, 1m55 utile. (4€ pièce, m'en faut 6/8 )
Grillage soudé vert 1m50 (30€ pour 25m).^^
|
C'est pour une longue durée ou c'est une histoire pour 2 ou 3 ans ton enclo? Car j'ai une trés grande expérience des piquets, et je peux te dire que les piquets en pin, meme autoclave, ne durent que quelques années...A moins que tu mette du gondron ou huile a la base là ou ça sera dans la terre pour éviter que ça pourrisse.Fait des pré-trous avant des mettre les piquets, car enfoncer comme ça un piquet de 2 m c'est pas évident.Quel diamètre tes piquets?
Si tu estime que Fitz le sautera pas à 1,50 m, c'est bon alors.
Pour le grillage ok, j'ai a peu prés le meme.
Quote:
Originally Posted by Jet
Pour le portillon : je fabrique avec 3 piquets un cadre de 1m50/1m.
Je recouvre le cadre, du reste de grillage, et je consolide avec des renforts via un 4ème piquet.
J'attache en provisoire le portillon avec du fil de fer au dernier poteau de la clôture. J'y fixe de solides charnières, 3 points.).^^
|
Pour le portillon, tu le fais avec des piquets en fer? Si tu as besoin d'un poste à souder, tu le dis, on en a un.
Pour les poteaux ou tu fixera la porte, mets des jambes de force.
Quote:
Originally Posted by Jet
A l'intérieur de l'enclos, Je fais passer l'électricté jusqu'au battant de la porte inclus. Ouverte, le fil manquera de tension, mais rien d'alarmant à provoquer une perte. L'électricité passe à 20 cm du sol, et à 1m50.
Je n'aurai donc que 10cm non protégés, entre la porte, et l'autre pan de clôture..^^
|
Mets une autre rangée de fils entre les 2, a environ la hauteur de 90 cm - 1 m
Quote:
Originally Posted by Jet
Coût limité < 100€ avec les babioles..
|
ça va, c'est raisonnable
Quote:
Originally Posted by Jet
Je veille à garder Fitz Grassouillet, je lui interdit l'agility, qu'il ne lui prenne pas l'idée de sauter 1,50 direct sans prendre appui sur le jus...
|
Tu sais, pas besoin de leur apprendre pour qu'ils sachent sauter, c'est inné je crois.....

lol
Quote:
Originally Posted by Jet
Mes dernières interrogations... Je mettrai 2 fils de tension pour tendre la clôture. Pour fixer la clôture aux piquets, je pensais à de vulgaires cavaliers (les clous en U). Y a mieux?...
|
Oui les cavaliers c'est bon pour fixer le grillage au poteaux.
Quote:
Originally Posted by Jet
Hésitez pas à critiquer.^^
|
Dans l'ensemble, ton projet tiens bien la route, reste plus qu'a l'appliquer....

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le dire, on viendra t'aider avec grand plaisir