View Single Post
Old 13-06-2011, 00:00   #968
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Héhé Nan c'est pas pour vous faire chier, mais j'ai vraiment du tri à faire avant de vous partager ces petits moments !

J'ai dégagé la photo précédente, effectivement, c'était pas la meilleure et j'ai pas pensé à l'utilisation qui pourrait en être faite...

J'ai pas de parti prit dans ces histoires de MIX j'entends les discours des deux parties et peux comprendre les deux. Sincèrement, je ne dit pas ça pour ne pas me mouiller, c'est vraiment ce que je pense.
Moi j'y vois des initiatives. Celle de maintenir une race et celle de s'orienter vers quelque chose de différent.
Les initiatives... bah c'est bien

Par contre un truc que je ne cautionne pas c'est effectivement cette politique de photos volées dont on affiche celle qui va arranger l'un, et pénaliser l'autre.
Ça pue le pot de vin, ça pue le copinage,... ça pue tout court.
Il y a beaucoup d'enjeux avec cette base de données, trop sans doutes, et zéro objectivité. Ceux qui la maintiennent baignent trop dedans et sont trop mouillés pour en faire une source d'info honnête et impartiale.
Vraiment, je peux comprendre cette démarche d'ajouter un tag MIX sur des chiens, des lignées, etc... mais pas de cette façon. Pas en fermant les yeux pour certains, et en les ouvrant trop pour d'autres.

Cette base de donnée est un outil, tout comme un marteau est un outil, mais qui sert aujourd'hui plus à taper sur des personnes qu'à vraiment construire quelque chose...

J'aime les CLT, j'aime les MIX, j'aime les bâtards, j'aime mon chien, par contre... j'aime pas les chats. (désolé j'avais que ça comme conclusion à mon intervention... )
r0d jest offline   Reply With Quote