View Single Post
Old 15-06-2011, 15:07   #12
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ah bon! les juges se copient
cest nouveau ca? Faudrait deja quils sentendent hors duun ring et vu les conflits..

Non ! ce n'est pas nouveau....

Certains juges indécis ou versatiles (si ! si ! ça existe !) vont suivrent des avis entendus dans la bouche d'autres juges ....
L'année suivante, quand ce n'est pas 3 mois plus tard, ils changeront d'avis, car ils auront entendu autre chose, dans la bouche d'un autre juge, plus "connu" et ça deviendra "comme parole d'évangile"....

Certain(e)s juges, manquant soit d'assurance, soit de connaissances, vont carrément discuter avec le collègue d'a côté, pour lui demander son avis .....(Gare à vous, si vous n'êtes pas "côté" chez ce juge de substitution, car au final, c'est lui qui va juger votre chien ....)

Certains juges, si l'éleveur glisse dans la conversation :
- "Oui-mais-le-juge XXXX, la-dernière-fois-il-a-dit-que ...." vont opiner du chef et aller dans le même sens que "le juge de la dernière fois"
Ils auront même droit, à une petite tape amicale dans le dos !

et je concluerai par :

Certain(e)s juges, très influençables, si on leur susurre dans l'oreille
-" Ma chienne est Championne de ....." vont suivre la directive quasi imposée .....par l'éleveur !
Peut importe que le titre en question remonte à des années en arrière !

Alors je ne prétends pas que TOUS LES JUGES agissent de la sorte, mais les cas que je décris, sont la stricte réalité .....

Je ne dis pas, non plus que, tous les juges sont "copains comme cochons", mais ce sont des humains avant tout, avec le panel de défauts qui va avec....
Et certains suivront le sens du vent, même si ça leur en coûte !

Ne pas perdre de vue que les juges sont défrayés .....

Last edited by Lorry - MLS; 15-06-2011 at 15:13.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote