View Single Post
Old 15-06-2011, 22:29   #137
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Il y a deux sujets dans la quête de cette ligne de post :
- Une certaine sauvegarde de la race, telle que les tchécoslovaques l'ont défini.
- Un risque d'hybridation qui pourrait essaimer des individus non stables sur le plan chien.

Sur le deuxième point, je voudrais juste signaler qu'aucun des chiens de Jean n'a égratigné Fitz. tout est donc une question de Ou, Comment, avec Qui. Je pense avoir vraiment apprécié ses loulous, sa manière de gérer. On peut donc avoir autre chose que du pur CLT, et être 'bien', au sens maître et loulou du terme.

Sur le premier point, à mon sens, les questions sous-jacentes n'ont pas de réponses : c'est dommage.

Je sais que la génétique a ses libertés, mais sur les portées de cpouchka, ça part vraiment dans tous les sens. Après, libre à chacun de répondre, pas répondre, mais c'est un fait, justifié ou non. L'ignorer ne changera rien.

J'aurais voulu un Hybride, mais à faible 'content', bein j'aurais contacté un éleveur d'Hybrides! J'aurais demandé à Nadia ou était partie sa fifille Darkounisée, j'aurais demandé à Bruno de ne pas opérer tout de suite Effi, j'aurais demandé à Jean des pistes, etc... J'aurais même écrit aux Blue-bay....

Au final j'ai CLT Lof, avec les yeux jaunes et une petite pupille noire, avec un superbe sous poil, du noir sur le dos et sur le devant des pattes, avec une toise à 70+, et 40Kg. On peut me dire demain que c'est un Mix et je m'en cognerai, je ferai encore les même ballades/discussions avec Fab Julie et Jean, malgré leurs extraordinaires différences!

Laissez dire la vérité, et moquez vous du reste.

Last edited by Jet; 15-06-2011 at 22:38.
Jet jest offline   Reply With Quote