View Single Post
Old 17-06-2011, 00:26   #174
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

bon on va prendre le cas tant decrié DEMONIAK

je reprend le standard

COMPORTEMENT / CARACTERE : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente.

demoniak est plein de temperament, trés actif, receptif,rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers sa maîtresse ; résistant aux intempéries.........et son utilité polyvalente?? me direz vous??? faire des calins et faire des conneries...., les calins c'est utile, et les conneries c'est utile pour nous rappeler qu'on ne fait jamais assez attention à tout ranger quand on a un CLT


ASPECT GENERAL : D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle.
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.

demoniak est d’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle.
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.

PROPORTIONS IMPORTANTES :
Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9
Rapport longueur du chanfrein : longueur du crâne = 1 : 1,5.
pour ça il faudrait mesurer tout ça, mais on ne doit pas être "hors normes"
TETE : Symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus; caractères sexuels nettement marqués.
demoniak a une tête symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus
REGION CRANIENNE
Crâne : Vu de face et de profil le front est légèrement bombé; pas de sillon frontal frappant; protubérance occipitale bien visible.
Stop : Moyennement marqué.
demoniak entre encore dans ces critères

REGION FACIALE
Truffe : De forme ovale, noire. pareil pour demoniak
Museau : Sec, pas large; chanfrein rectiligne.pareil pour demoniak

Lèvres : Bien tendues, commissures labiales jointives; les bords des lèvres sont de couleur noire.pareil pour demoniak

Mâchoires/dents : Mâchoires fortes et symétriques; dents bien développées, surtout les canines; articulé en ciseaux ou en pince avec 42 dents selon la formule dentaire; denture régulière.pareil pour demoniak
Joues : Sèches, suffisamment musclées, pas saillantes de manière frappante.pareil pour demoniak

Yeux : Etroits, en position oblique, de couleur ambre. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.demoniak a certes les yeux claires
Oreilles : Dressées, minces, triangulaires, courtes (c’est-à-dire ne dépassant pas 1/6 de la hauteur au garrot); le point le plus latéral de l’attache de l’oreille et l’angle externe de l’oeil sont sur une même ligne; une verticale imaginaire tirée depuis la pointe de l’oreille frôle le bord de la tête.pareil pour demoniak


COU : Sec, bien musclé ; au repos, la position du cou forme avec l’horizontale un angle qui va jusqu’à 40° ; le cou doit être assez long pour permettre au chien de toucher du nez le sol sans effort.pareil pour demoniak

CORPS
Ligne du dessus : Harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, légèrement inclinée.pareil pour demoniak

Garrot : Bien musclé; marqué, mais sa forme ne doit pas nuire à l’harmonie de la ligne du dessus.
pareil pour demoniak
Dos : Ferme et rectiligne.pareil pour demoniak

Région lombaire : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.
pareil pour demoniak
Croupe : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.pareil pour demoniak
Poitrine : Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules.pareil pour demoniak
Ligne du dessous et ventre : Parois abdominales tendues, relevées ; flancs légèrement retroussés.pareil pour demoniak

QUEUE : Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.pareil pour demoniak

MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS : Les antérieurs sont droits, solides, secs et serrés, avec des pieds légèrement tournés vers l’extérieur.pareil pour demoniak
Epaule : L’omoplate est placée assez loin vers l’avant, bien pourvue de muscles ; elle forme un angle d’environ 65° sous l’horizontale.
Bras : Fortement musclé ; il forme avec l’omoplate un angle qui varie de 120° à 130°.
Coude : Bien au corps, tourné ni en dedans ni en dehors, accusé, d’une bonne motilité ; le bras et l’avant-bras forment un angle d’environ 150°.
Avant-bras : Long, sec et droit; la longueur de l’avant-bras et du métacarpe atteint les 55% de la hauteur au garrot.
Carpe : Ferme, d’une bonne mobilité.
Métacarpe : Long, forme avec le sol un angle d’au moins 75°; dans le mouvement légèrement élastique.
Pieds antérieurs : Grands, légèrement tournés vers l’extérieur, avec des doigts plutôt longs et cambrés et des ongles foncés et solides ; coussinets accusés, élastiques et foncés.
pareil pour demoniak
MEMBRES POSTERIEURS : Puissants et parallèles; une verticale imaginaire tirée depuis la tubérosité ischiatique coupe le jarret en deux parties égales. Les ergots sont indésirables et doivent être éliminés.
Cuisse : Longue, bien musclée; elle forme avec le bassin un angle d’environ 80° ; l’articulation de la hanche est ferme et d’une bonne mobilité.
Grasset : Solide, d’une bonne motilité.
Jambe : Longue, sèche, bien musclée; elle forme avec le métatarse un angle d’environ 13°.
Jarret : Sec, ferme, d’une bonne motilité.
Métatarse : Long, sec, presque d’aplomb au sol.
Pieds postérieurs : Doigts plus longs et cambrés, ongles foncés et solides; coussinets accusés.pareil pour demoniak

ALLURES : Trot harmonieux, dégagé, étendu, avec mouvement des pieds aussi près du sol que possible ; la tête et le cou s’abaissant jusqu’à l’horizontale. Au pas, le chien va l’amble. pour ceux qui ont vu demoniak sur un ring c'est TOUT LUI

PEAU : Elastique, tendue, sans plis ; non pigmentée.pareil pour demoniak

ROBE
POIL : Droit, bien couché ; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents ; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps ; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil ; bon pelage au cou.pareil pour demoniak
COULEUR : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise.

TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot :
Mâles au minimum 65 cm,pareil pour demoniak
Femelles au minimum 60 cm.
Poids :
Mâles au minimum 26 kg,pareil pour demoniak
Femelles au minimum 20kg.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Tête lourde ou gracile.pas pour demoniak

• Front aplati.pas pour demoniak

• L’absence de 2 PM1 (prémolaires 1) ou des deux M3 (molaires 3) n’est pas à considérer comme un défaut. Mais c’est un défaut si, en plus des 2 PM1, il manque une M3 ou si en plus des 2 M3 il manque une PM1.
• Yeux brun foncé, noirs ou hétérochromespas pour demoniak
.
• Oreille épaisse, attachée haut ou bas.pas pour demoniak

• Cou fortement redressé au repos; cou porté bas en position debout.pas pour demoniak
• Garrot peu marqué.pas pour demoniak

• Ligne du dessus atypiquepas pour demoniak
.
• Croupe longue.pas pour demoniak

• Queue longue, attachée bas, portée incorrectement.pas pour demoniak

• Angulations des antérieurs insuffisantes ou exagérées.pas pour demoniak

• Carpe faiblepas pour demoniak
.
• Angulations des postérieurs trop ou trop peu prononcées, musculature insuffisante.pas pour demoniak
• Masque peu marqué.pas pour demoniak
• Allures raccourcies, ondulantes.
pas pour demoniak

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Proportions anormales.pas pour demoniak

• Défauts de comportement et de caractère.beaucoup de CLT sont dans cette catégorie
• Tête atypique.pas pour demoniak

• Absence de dents (à l’exception de deux PM1 et des M3, voir § défauts). Implantation irrégulière.
• Forme et position de l’oeil atypique.
pas pour demoniak
• Attache et forme de l’oreille atypiques.pas pour demoniak

• Fanon.
• Croupe avalée.pas pour demoniak

• Cage thoracique atypique.pas pour demoniak

• Attache et port atypiques de la queue.pas pour demoniak

• Position défectueuse des antérieurs, membres atypiquespas pour demoniak
.
• Poil écarté, poil atypique.
pas pour demoniak
• Couleur du poil ne correspondant pas aux prescriptions du standardpas pour demoniak
.
• Ligaments articulaires lâchespas pour demoniak
.
• Démarche atypiquepas pour demoniak
.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
pour ça je laisse le choix à d'autres d'aller verifier .........

donc sur le standard demoniak entre dans les cases ........ non ??theoriquement parlant .......
je prends demoniak comme exemple mais ceci se confirme sur d'autres chiens incriminés et classés "MIX" "REG" "MIX SAARLOOS" et autres sobriquets ......

sur ce coup je me fais avocat du diable moi .......... la ROBE me va si bien ...

Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 00:29.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote