View Single Post
Old 17-06-2011, 20:26   #73
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Juste pour info Bruno, j'ai une famille aussi, un boulot, mes chiens à m'occuper
J'en ai discuté avec "quelqu'un" aujourd'hui et on à évoqué ce point là: Ça doit être super saoulant à force de gérer cette base...

Je me suis déjà lancé dans des projets et par la suite je me suis dis "mais pourquoi je me suis engagé là dedans ?"

J'imagine très bien que modifier le nom d'un chien parce qu'il y a un "R" en trop ça doit bien gaver le soir en rentrant du boulot. (je prends l'exemple de Gin qui dans la BDD est Grin sur le portée de Déva, né chez Lætitia et vivant chez Désirée)
Pas une seule seconde j'aurais envie de faire ça ! Pas une !

4 solutions dans un cas comme ça:

1) on assume ses engagements et on va au bout de ceux-ci
2) on assume plus et on abandonne son rôle pour le refiler à quelqu'un de motivé
3) on assume plus son rôle et on laisse tout trainer (ça on connait...)
4) on se facilite la tâche, on fait évoluer le système

En fouillant un peu (et c'est pas les personnes à la tête de WD qui vont m'en vouloir puisqu'ils font de même ) j'ai pu m’apercevoir que WD gravite autour de personnes techniquement très compétentes.
Pourquoi pas faire évoluer le système de gestion de DB vers quelque chose où chacun peut apporter des modifs et simplement les faire valider par des modérateurs/admins (appelez ça comme vous voulez).

Faire fonctionner ça un peu à la "façon Wikipedia".

Exemple:

Moi j'ai pas de CLT, mais je m’intéresse (et même m'implique un tout tout petit peu) dans la production de chiens d'amis.
Je m’aperçois que sur la portée de Déva le nom d'un chiot est erroné. Je clique sur "apporter une modification à la fiche de ce chien", je renseigne le nom correct, et dans le champ "remarques" je précise simplement "Le nom du chien comporte une erreur. Vous pourrez vous en rendre compte sur le site de l'éleveuse à cette adresse blablabla"
Le modérateur a ensuite la possibilité de valider la modif (un simple bouton "accepter la modif") ou de ne pas la prendre en considération.
Quel gain de temps !

Je sais que WD a les compétences techniques pour mettre en place quelque chose du genre, et ça permettrai de mâcher le travail aux personnes qui maintiennent cette DB, d'augmenter la réactivité pour les corrections, etc...
Désolé, mais on est en 2011, la façon dont cette DB est maintenue est d'un autre temps, un peu à l'image des sociétés qui te disent "oh bah envoyez moi un fax !" ("?! un quoi ?")
Là ça tourne avec un système où il faut des personnes, avec des bras, des mains, des doigts et beaucoup de temps devant eux, alors que tout ça peut être remplacé par quelques clics...

Que la race n'évolue pas c'est une chose, que WD n'évolue pas s'en est une autre...

Et dernier point le respect de la vie privée.
J'ai pas de CLT, mais je crois que je péterai un gros boulon si mes coordonnées privées figuraient sur un site accessible à tous sur la fiche de mon chien. Le minimum serait que par défaut le nom de la personne ne s'affiche pas sur la fiche du chien et que celle-ci puisse cocher "rendre mes coordonnées publiques".
Actuellement il ne manque plus que les horaires de travail de la personne pour savoir quand est-ce qu'on peut faire une descente pour voler le chien.
Ouais... c'est extrême, mais on vit pas au pays des Barbapapas...

Non je ne suis pas concerné par tout ça, mais ça m'emmerderait bien que mon nom, mes coordonnées, figurent sur un site maintenu par une personne qui n'est même pas foutu de dire qui il/elle est.
Mais le masque derrière lequel l'Admin se cache est d'une opacité très relative...

Bon quand même un peu de positif pour terminer. Je suis bien content de profiter de WD et de son forum pour poster des conneries, échanger avec des personnes que j'apprécie, faire la connaissance de certains qui sont devenus de vrais amis. J'ai conscience de ça. WD m'a apporté.
Mais ça excuse pas pour autant certaines pratiques...

Je ne suis pas un mécontent, je suis un content qui n'accepte pas tout, et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas
r0d jest offline   Reply With Quote