Quote:
Originally Posted by r0d
C'est encore différent dans mon cas.
Quand des fanatiques (et non pas passionnés !) de BA me disent en parlant de Follow "ça c'est pas un BA !" d'un ton dur, sec, agacé et énervé, j'ai juste envie de leur répondre "Ouf ! J'ai eu peur que vous l'ayez pris pour un BA !"
La différence dans ces deux débats, c'est que moi je cherche (sans en faire une croisade hein, je m'en cogne de ce que peut penser le français moyen de mon chien  ) à m'écarter d'un standard que je ne voit pas d'un bon oeil, que je n'encourage pas et que je ne cautionne pas, alors qu'ici on cherche à prouver qu'un chien correspond bien à un standard.
Dites que mon chien ne ressemble pas à un BA et vous me ferez sans le vouloir un petit plaisir 
Dites que ces chiens ne ressemblent pas à un CLT et vous allez énerver leur compagnon de vie à deux pattes.
Mais là encore, combien d'entre eux se soucient réellement de savoir ce que les autres pensent de leur chien...
Quel luxe d'avoir comme principal soucis dans sa vie l'appartenance de son chien à un race ! 
|
Oui Rod, tu as une race au sens noble du terme, mais non inscrite à la FCI. Donc ton LOF est en fait un pur LOV^^. Tu es dans tes choix, assumés, revendiqués.
Pericles aussi à sa manière.
Attendons de voir su d'autres manifestent un intérêt à cette question. Je crois que pas mal d'éclaircissements verraient le jour à travers ce simple positionnement.