View Single Post
Old 20-06-2011, 15:29   #98
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Bruno, je comprends tout à fait le côté affectif, j'aime aussi beaucoup les chiens, j'adore les bâtards comme on les appelle et je ne suis pas une fan des expositions. Par contre j'ai choisis un chien LOF dans le but de le faire travailler car dans certaines disciplines tu ne peux pas faire travailler ton chien s'il n'est pas LOF (je pense notament à mon labrador lof non confirmé et non confirmable car castré qui ne peut pas faire de concours de pistage français car il n'y a pas de catégorie "bâtard" pour cette discipline).
Si je n'avais pas l'intention de faire travailler mon chien bah le papier lof n'aurait aucune valeur pour moi.
.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point là.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que justement les disciplines de travail ne sont pas autorisées pour les chiens non lof, et je trouve ça complètement stupide car un chien non lof a autant de capacités qu'un chien lof, c'est juste une question de papiers.