View Single Post
Old 20/06/11, 17:55   #107
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Datum registrace: Dec 2003

Tu as tout bon sur toute la ligne Tommy,

L'expo pris comme tu le décris c'est bien sûr génial. Effectivement avant que la race ne prenne son envol actuel, c'était pratiquement le seul endroit où tu pouvais rencontrer des personnes partageant la même passion pour le CL.
Je vois aussi par des nombreuses photos que vous profitez très souvent des expos pour allier tourisme et détente.
Et effectivement l'expo ne limite nullement tout le reste que tu peux faire sur le côté au quotidien avec ton chien. Encore faut-il le vouloir, la majorité des proprios le font-ils ????

Paradoxe (sorry je ne connais pas encore ton prénom) faire travailler un CLT si ce n'est nullement insurmontable te demandera beaucoup de temps et tu ne trouveras peut-être pas immédiatement ce qui convient à ton chien. C'est un peu lui qui te dira ce qu'il aime.
Un CLT sur troupeau ???? probablement pas tout à fait impossible mais je suis très sceptique. Si un border quand il travail à l'art de pincer délicatement les jarrets du mouton quand celui ci est réticent, un CL jouera très certainement de façon bcp moins délicate avec le bestiaux. Regarde quand des CL jouent ensemble même si c'est brutal, souvent cela se passe bien, par contre quand un CL joue de la gueule avec une autre race souvent cette autre race interprète mal le jeu viril du CL et spécialement ce qu'on appelle le "mouthing" (la prise en gueule).

Enjoy CL - Amitié Bruno