View Single Post
Old 22-06-2011, 02:37   #74
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci pour ton explication sur la mutation :-)
pas de souci

et oui nadia, je ne comprend pas pourquoi on a commencé à s'intéresser à cette maladie chez le clt un peu tard!? C'est une maladie relativement fréquente chez le BA comme la dysplasie!

toute façon je l'ai toujours dit, la réglementation des élevages est pourrie! franchement depuis que j'ai commencé à mettre le nez dedans on se rend compte que n'importe qui peut avoir un affixe, tout le monde peut faire tout et n'importe quoi parfois pire que des particuliers et ça se dit éleveur!

c'est aberrant que le club de race ne fasse rien, car on court à la perte de la race, au vue des stats ça fait peur, s'il n'y a pas de RÉELLES PRISES DE CONSCIENCE de la part des éleveurs, on finira avec une majorité de chiens atteints et porteurs, et après ils sera trop tard quand on se retrouvera avec seulement 5 ou 10% des CLT français N/N faire de "bons" mariages deviendra mission impossible!!!

Et nous en tant que proprio, que peut on faire? si ce n'est refuser l'achat d'un chiot dont les parents n'ont pas été testés?!

Last edited by djésia; 22-06-2011 at 09:31.
djésia jest offline   Reply With Quote