Quote:
Originally Posted by sophy
C'est possible de respecter le titre du post ?
|
Cela est toujours possible, mais on n’a jamais hésite à dévier du sujet original auparavant, et je ne pense pas qu’on devrait commencer maintenant.
Donc, pour revenir à la question de Catherine, et je profite pour te souhaiter la bienvenue au forum Catherine, le CLT est-il compatible avec des autres races? Oui – pourvu que les autres chiens l’acceptent et que le CLT soit élevé avec eux a partir d’un jeune age (l’idéal est d’obtenir ton CLT aux six semaines).
Evidemment chaque chien est différent – Notre Cira ne s’entent pas du tout avec les labradors ni les BA, par contre elle adore les dobermans et vit avec un maine coon. Notre petite jeune (qui grandit – beaucoup trop vite!) Adore tout ce qui bouge car cela représente une opportunité pour jouer. (A la seule exception des vétérinaires).
Ceci dit mon premier conseil serait de prendre ton temps – le CLT n’est pas un chien à accueillir chez soi sur un coup de cœur – (en tout cas pas sans une grande réflexion avant!) Renseigne toi et prends ton temps. Le CLT n’est pas comme la plupart d’autres chiens – et il n’est certainement pas un loup non plus.
Petite histoire a propos des noms des chiens – ceci est arrive pendants des journées des chiens et chevaux qui ont eu lieu près de Bruxelles cet été.
Lui – C’est quoi la race de vos chiens
Moi – Des chiens-loups tchécoslovaques.
Lui – Ah ils sont beaux vos chiens.
Moi – Merci
Lui – Ils ne sont pas dangereux? Je peux les caresser?
Moi – Bien sur il n’y a pas de problème qui veut peut les approcher.
Lui – Ils sont chouettes ces chiens – on m’avait offert un truc pareil, des loups tchèques vous connaissez? Mais c’était des vrais bêtes – très méfiants et difficiles à manipuler pas comme ceux ci. Moi je les préfère comme cela les animaux, plus sauvages.
Une demi-heure après je n’avais toujours pas réussi a le convaincre que c’était la même race et que ces chiens ne doivent pas être méfiants – au point d’essayer de mordre a quiconque essaye d’approcher!
Très frustrant tout cela – donc s’il vous plait, c’est bien des chiens loups tchécoslovaques – et non on ne s’en fout pas. On utilise souvent les abréviations CLT ou CSV (Ceskoslovensky vlcak) car taper chien loup tchécoslovaque n’est certainement pas commode.
Et pour répondre à la question originale – non on ne sera pas a Metz – j’espère que tous ceux qu’y participeront s’amuseront bien!