Thread: Hydroma
View Single Post
Old 22-06-2011, 20:49   #6
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

J'ai pas compris.
Tu lui mets un tapis, sans rien lui dire et tu pries pour qu'il n'y touche pas ?
T'as intérêt à avoir un bon stock d'eau de Lourdes dans ce cas !

Le mien c'est pas un CLT, mais c'est jeune et ça peut donc potentiellement être con
Donc quand il y a une nouveauté et que je sais qu'il serait susceptible de détourner l'objet de son utilisation principale, je lui fais une sorte "d'introduction à la nouveauté".
Concrètement je l'invite à voir la nouveauté, il s'en approche, j'essaye de le guider pour qu'il en fasse sa connerie, comme ça... c'est réglé. S'il commence à faire une connerie avec, un bon "c'est non" ferme et au pire s'il continue une petite tape sur le museau tout en essayant de lui montrer la bonne utilisation. Là j'ai normalement le droit à sa tête "ah oupsss..."
Une fois qu'il l'utilise de la bonne manière, renforcement positif et tout le tralala.
Faut pas oublier les bases de l'apprentissage Jet ! Même avec un couillon de pas tout à fait 1 an

J'ai pas un CLT, mais j'ai un chien qui est quand même doté d'un potentiel de connerie. Mais dans les rares cas où il fait une connerie j'ai tendance à me dire "ah bah oui pauvre pépère, je t'ai pas expliqué à quoi ça sert !"

Pauvre Fitz... personne ne lui a expliqué !
r0d jest offline   Reply With Quote