Quote:
Originally Posted by ArImInIuM
par contre je suis sûr que vos témoignages doivent rassurer certains propriétaires qui ont dû rencontrer ce genre de problèmes sans jamais oser en parler ...........
|
Tu as super bien cerné dans quelle optique j'ai débuté ce post.
Je ne peux pas croire que tout se passe toujours à merveille pour tout le monde, et les bagarres doivent arriver chez bon nombre (simple propriétaire ou éleveurs).
Je pense que chacun ici est assez expérimenté dans le domaine canin pour ne pas faire l'amalgame (qu'un néophyte aurait sans doute tendance à faire !) chien qui se bagarre = chien méchant.
Les bagarres, je n'aime pas ça (bon ok... qui aime ?!), mais j'accepte ça, dans le sens ou pour moi, ça peut faire partie du registre du chien.
Je ne les tolères pas, c'est pour ça que je fonce dans le tas s'il y en a une qui démarre. Mon but à toujours été "un mal pour éviter un pire".
Je n'ai, et je touche du bois, jamais eu de problème lorsque j'ai séparé, et jamais aucun problème par la suite avec les chiens à qui je suis rentré dedans (au contraire d'ailleurs !).
Je suis assez juste je pense, et les chiens doivent sans doute en tenir compte.
Bref, le but de ce post était un peu de crever l'abcès sur ce sujet, mais aussi de chercher des renseignements et pouvoir mieux être préparé pour la prochaine fois.
Les accidents font partie de la vie, et si on y est un peu préparé, on est plus efficace. C'est tout ce que je recherchai en lançant ce post