le probleme c'est que au debut de la bagarre c'est forcement une remise en place ou une simple altercation et cela se transforme en bagarre du fait de l'inter action de l'homme
perso j'ai laissé faire tex avec un husky que j'avais récupéré et au final 5 mn de bagarre et pas un trou juste un jet de poil dans tout les sens
je tout est de savoir pourquoi les chiens ont agit .....pourquoi en sont t'il venu a ce stade la ... voila le fond e la reflexion et lorsque l'on a reflechi a cela on a deja trouvé un début de solution .. mais le probleme avec deux chiens normalement éduqué et dont les chiens ont les bons codes canins ... normalement cela ne va jamais loin ....
a la rigeur il peut il y a voir un trou mais cela ne doit pas aller jusqu'a l'arrachement il y a arrachement que dans les cas vraiments extremes et sujet a interaction canis/ humanous ....
coucou sophie la tu touche le fond du probleme c'est justement pour des probleme de territoire et la chez toi le probleme est vraiment ancré et c'est normal car si il y bagarre c'est tout le groupe qui s'y met et la effectivement c'est vraiment problematique
Quote:
aussi je pense qun CLT sur 2 a lage adulte 2 ans et demi est a surveiller! un sur 2 sera agressif envers ses congeneres dans la rue. ..
|
c'est la qu'intervient l'education et faire obéir le chien pour mes deux chiens j'avais beaucoup de soucis de cet ordre mais la le probleme est quasi réglé
et lors de rencontre avec plusieurs chiens on balade toujours les chiens en laisse de maniere a faire croiser et recroiser les chiens a ce moment la on arrete pas de bouger ce qui annule la posséssion territorial et donc la possibilité de bagarre aprés tout ce qui est objet succeptible de mettre en opposition deux chiens
Quote:
les seuls non agressif envers les chiens que lon croise en balade et croyez moi cest un reel plaisir de les promener , cest Diamond et Doz! !!!!
|
tout cela depend du caractere des chiens et de l'age .
Quote:
Quote:
Originally Posted by bruna
pour ma part idem ....... quitte a me faire chopper..... mais c instinctif, j'peux pas laisser faire....
|
normal :-) idem :-)
|
il faut penser chien et pas humain a une epoque j'etait comme ca et puis maintenant je laisse faire ..... suivant le conflit . mais le but et d'eviter justement le conflit aprés c'est sur suivant la voix plus ou moin aïgus ca exite plus ou moin .
mais sophie tu as en partie raison de séparer les chiens ;mais l'emotion nous guide.Bien souvent le chien attend notre soutient et c'est ce qui fait sa force .aprés il faut voir si l'on parle de bagarre de groupe ou entre deux individus . pour ma part je parle entre deux chiens pas plus et c'est deja beaucoup a gerer