Quote:
Originally Posted by freewild
il faut penser chien et pas humain a une epoque j'etait comme ca et puis maintenant je laisse faire
|
Sincèrement Fabrice, je pense qu'on a pas du assister aux même bagarres. Et quelque part, tant mieux si tu n'as vécu que des accrochages légers (c'est du moins ce que j'en conclu en te lisant).
Mon chien, jusqu'à présent, n'a vécu que de légers accrochages, rien de très violent ou marquant heureusement. Crois moi que je fais tout pour repousser le moment où ce sera plus sérieux. Je mets toutes les chances de mon/son côté pour qu'il reste un chien sympa avec ses congénères le plus longtemps possible, et une mauvaise expérience maintenant, à son âge, n'apporterait rien de bon, je le connais trop bien pour ça.
Maintenant je vais tout de même te donner mon ressenti par rapport au fait que tu laisses faire en cas de bagarre. Perso, ça me ferait peur de laisser mon chien évoluer avec les tiens en sachant à l'avance qu'en cas de problème, tu laisse faire et que je n'aurais pas ton soutien pour séparer les chiens. Là ça me bloque clairement.
C'est pas tant les trous qui me font peur, c'est plus l'impact sur le caractère futur de mon chien qui me préoccupe.
Ne le prends pas mal, on ne peut pas être d'accord sur tous les sujets on le sait tous, et là on a clairement pas la même vision des choses.
J'espère que tu comprendras mon point de vue et que tu ne tireras pas de conclusions hâtives à mon sujet (tout comme moi je ne le fais pas. On a un avis différent sur un sujet, ça s'arrête là)
Je ne pourrais pas éviter toutes les emmerdes à mon chien j'en suis bien conscient, mais ce que je peux éviter je le fait, surtout avec un chien qui se cherche encore côté caractère et qui tire trop vite des enseignements de petits évènements.
C'est une de mes façons de préserver son caractère actuel et de tracer son futur, mais aussi mon futur avec mon chien.