View Single Post
Old 25-06-2011, 10:49   #89
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

salut rod
Quote:
Maintenant je vais tout de même te donner mon ressenti par rapport au fait que tu laisses faire en cas de bagarre. Perso, ça me ferait peur de laisser mon chien évoluer avec les tiens en sachant à l'avance qu'en cas de problème, tu laisse faire et que je n'aurais pas ton soutien pour séparer les chiens. Là ça me bloque clairement.
C'est pas tant les trous qui me font peur, c'est plus l'impact sur le caractère futur de mon chien qui me préoccupe.
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la mauvais e rencontre peut modifier le comportement du chien ; je ne dit pas qu'il faut toujours laisser faire ......... mais je préfère agir en amont et donc bien sur si je voit que deux chiens ne peuvent pas s'encadrer ......bien sur que je réagirai le soucis dans ce genre donc de grosse bagarre la seule possibilité de la stopper c'est d'avoir une super obéissance du chien . pour ma part j'ai une bonne relation avec mes chiens et le fait de m'en aller fait qu'il reviennent vers moi

si c'est une simple rencontre dans un parc ..... je m'eloigne si c'est deux chiens vraiment qui s'en veulent la j'evite

si ca part en bagarre plus on va crier et plus ca va faire monter l’excitation des chiens et moins on pourra les contrôler et donc les faire lâcher voila le vrai problème.

aprés si c'est pour les faire lacher a mon avis il faut vraiment un produit olfactivement fort pour que les deux chiens se sépare en meme temps un autre gros soucis c'est qu'il faut etre synchronisé car si un lache et l'autre pas .... le cercle recommence .

une des solutions c'est la bombe lacrymo d'un point olfactif et général ca va vraiment perturber les deux chiens pour ma part ce serait plutot cette solution

donc rod je laisse faire mais dans une certaine mesure ne t’inquiète pas
et puis comme tu dit on en discute tranquillement

maisje pense qu'un bon vibro pour le chien dans la bagarre ca peut pas lui faire du mal a la place du doigt

ho ....okay ... c'est bon je sort ...
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote