J'ai exprimé (en français) sur le forum anglais ce que je pensais des méthodes de ce soi-disant admin et rappelé quel était son rôle.
Ben ils se sont tous focalisés sur le fait que je m'exprimais en français alors que j'intervenais sur un forum anglais. Ils n'ont pas de traducteur ... Y en a même un qui du coup nous a sorti son "langage" suédois

...
Bref, y a du très très lourd.
Et vui, j'ai le même sentiment que Stephen: des moutons de Panurge.
Moi ça me fait très peur toutes ces façons d'agir (après, je le dis et redis je n'ai aucune compétence sur le fond du "problème"), ça me rappelle des méthodes avec stigmatisations d'il y a quelques années, et que j'espérais voir révolues.
Désolée, j'ai l'habitude de souvent batailler sur la forme, car pour moi, elle a tout autant son importance que le fond.
On peut tout dire mais:
- ce n'est pas le rôle de "l'admin"
- on apporte des preuves (et non pas des "WE KNOW THAT ... ")
- on ne prend pas position
- on n'englobe pas tout un pays dans une problématique
- on balaie devant sa porte et on est équitable
Tant que ce forum sera "dirigé" par des personnalités à la mentalité et pratiques extrêmement contestables voire inquiétantes, tout ce qui sera dit ici à ce sujet sera boycotté pour ma part. D'autant plus si "l'admin" se permet d'intervenir en anglais ici alors que s'exprimer en français sur le forum anglais c'est lynchage assuré.
Bref, j'ai repris mes habitudes: je ne consacre de l'énergie et de l’intérêt qu'aux personnes avec lesquelles j'appréciais de discuter de tout et rien.
Et surtout, je ne mettrai plus les pieds sur le "forum" anglais qui n'a aucun intérêt hormis le manque de discernement, d'objectivité et l'égocentrisme de ses membres.