pas encore identifier l'individu, car pour le moment je n'ai jamais eu besoin de personne pour gerer l'un de mes chiens, même le jour ou demoniak a debarqué dans mon jardin avec sa fille et que hu'nass s'est trouvé confronté à lui en face à face, demoniak qui veut proteger sa fille, hu'nass qui voulait proteger "ses femelles" dont une sortait de chaleurs ( chaa'rey) et sur SON territoire, un haussement de voix, une mise en place immédiate entre les deux chiens, les choses se sont calmées immédiatement, sophie a geré demoniak, nous avons geré hu'nass, hormis deux grognements et un crête un peu dressée, il ne s'est rien passé, la réaction de notre part fût immédiate et le conflict avorté, je suis persuadé qu'avec deux chiens mal gérés ou mal éduqués, nous aurions été confrontés à un vrai problème..... nous n'avons pas oser laisser les deux chiens face à face ou même les faire "se rencontrer".... la preuve que même avec deux chiens en pleine force de l'age, si les choses sont bien faites, si l'on connait suffisement son chien, les choses peuvent se regler sans heurts.
à peine deux minutes aprés les chiens se comportaient comme si rien ne s'etait passé.....
|