Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Bon en fait si je comprends bien (Rod tu me corriges) dans un premier temps tu ne vas pas faire du vrai BARF mais plutôt ce qu'on appelle de la ration ménagère.
|
Hummm... c'est spécial.
Sur le forum du barf on est entrain d'orienter Djésia vers la diète crue spécialement adaptée pour les chiens atteints insuffisance rénale.
C'est un peu différent de ce qu'elle envisageai, mais pour moi, du riz n'a rien à faire dans la gamelle d'un chien (même si peut être utile ponctuellement pour stopper une diarrhée)
Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Dans le vrai BARF les légumes sont donnés crus également. C'est ce que Rod fait.
|
Tout à fait. Ils sont donnés crus pour ne perdre aucune vitamines qui se produit lors de la cuisson, et mixés car le chien n'a pas les enzymes nécessaires pour "briser" la cellulose qui enveloppe les nutriments contenus dans les fruits et légumes.
Si les morceaux sont donnés trop gros, ils risquent de ressortir dans le même état, et le chien n'aura pas profité de ces apports.
On est donc nombreux à utiliser un blender qui réduits les fruits et légumes en une sorte de purée à la limite d'un jus.
Toutes les étapes sont visibles ici:
http://debuter.b-a-r-f.com/le-premie...-pour-un-chien
Bruno tu constateras sur la dernière photos que tel quel, il est impossible pour une chien de trier
Quote:
Originally Posted by Brunoguss
C'est pourquoi plutôt que de balancer directement plein de truc dans sa gamelle comme les fruits qui vont l'intrigués va y progressivement pour voir ce qu'il aime.
|
C'est pas tant la question d'aimer, c'est surtout de laisser le temps au chien de s'adapter à chaque nouvelle aliment, et de pouvoir détecter une éventuelle intolérance à un aliment.
Par exemple, si poulet et carottes donnent des selles impeccables, tu introduis un nouvel aliment, on va dire la courgette. Si là tu constates qu'au bout de quelques repas il fait systématiquement des diarrhées, tu peux conclure que les courgettes sont a éviter. Si tout va bien, la semaine d'après tu peux introduire un nouvel ingrédient, du foie par exemple, du kiwi, une nouvelle viande, etc...
Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Ensuite s'il s'adapte à ce nouveau mode l'alimentation, il te faudra rechercher les combines pour t'approvisionner au meilleur marché.
|
Et je le répète, ça c'est la partie la plus compliqué dans le barf.
Le reste, c'est de la rigolade, même si pour beaucoup ça parait suuuper compliqué.
Mais faut se lancer pour s'en rendre compte