Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
C'est quoi comme race la meute de chiens qui sont dans l'enclo?
|
Il y a du groenlandais, de l'alaskan et du mix indian dog.
C'est vraiment du chien d'attelage. La meute est très primitive et à un fonctionne de façon naturelle. Je n'utilise pas les bons mots, mais je vais voir si Guillaume serait d'accord pour en parler en vidéo (parce qu'il en parle bien de ses chiens !)
Le monde du chien d'attelage et des mushers est encore une fois une façon différente d'aborder le chie, et il y a pas mal de choses sympa à puiser dans cette approche.
Quote:
Quand Laeticia donne les gamelles de viande aux chiens, c'est tout le monde a la meme quantité, ou c'est calculé pour chaque chien?
|
Oui c'est calculé, et c'est un peu dans ce sens là que je disais "on sent que c'est encore récent" avec ce genre de petits loupé où un chien va piocher dans la gamelle de l'autre. Je pense quelle va vite trouver ses marques pour ce genre de détails. En même temps, elle n'a pas de goinfre, et je n'ai pas vu un chien manger beaucoup plus qu'un autre, à part Chesnaye qui était tenté par la carcasse destinée à Follow
Quote:
Vers la fin, le loulou qui a une muselière, c'est pour des questions d'entente avec les autres?
|
On s'est baladé dans un endroit où on savait qu'il y aurait du monde.
Par précaution elle avait mis la muselière à Deva qui peut se montrer dominante et un peu "chaude" avec certaines femelles. C'est une superbe chienne que j'aime beaucoup, malgré ce trait de caractère.
J'ai aussi tendance à préférer un chien muselé qui est libre de gambader avec les autres plutôt que sans muselière mais en laisse.
C'est l'histoire de quelques heures, surtout par un beau dimanche où pas mal de monde balade également leur chien.
Quote:
Quand Follow a aboyé aprés l'autre chien, c'est vrai que il le cherchait un peu en lui tournant autour.
|
Benh ouais... voilà ce que c'est quand je dis que c'est un cake ou un p'tit con. C'est pas méchant, mais ça pourrait lui jouer un sale tour.
Mais ça va, il commence à comprendre, mais ce wouf aurait pu être de trop. Mais j'étais à côté, et Guillaume derrière également et je sais qu'il gère ses chiens. Donc... on laisse faire, et on tempère. Ca fait un bon apprentissage à Follow et à moi
Quote:
|
A force de trainer avec des CLT... Héhé
Quote:
|
Ouais sauf à 5h30 du mat... mais ca fait parti du folklore, on va dire ça
Quote:
en tout cas ils mangent bien!!!!
|
Maintenant oui ! J'suis vraiment content pour tout ces loulous, et eux on l'air de l'être aussi ! (tu m'étonnes !)
Quote:
|
Ouais je sais pas si ça passionne les foules, mais bon, ça me fait des souvenirs que je partage. En tout cas, apparemment à toi et Stephen ça plait, alors je continuerai
Prochain épisode: ce sera chez Yves avec la mondiale juste avant

(où Follow ne sera pas présent histoire de ne pas avoir le poil souillé de crachats en passant à côté des rings Bergers Allemands

)