Quote:
Originally Posted by saschia
Puppies being untypical is not a reason to not give pedigrees - if the color is totaly impossible in the breed than the kennel club can ask parentage tests, or can write directly in the paper that the puppy is not standard and cannot be used for breeding, but that's all.
|
Pour répondre à cette question :
J'aurai pu en effet inscrire les chiots, à la S.C.C.,
au titre de la descendance, puisque les tests ANTAGENE de filiation prouvent, sans l'ombre d'un doute, que les chiots sont bien issus de Sibir et Thalia Crying wolf....
Je pouvais donc demander les certificats de naissance officiels, en précisant "
simplement" la couleur rousse sur les documents...
Dans les cas de litige, la Société Centrale Canine prend en compte
la réalité de la filiation (via des tests génétiques) et non la couleur de la robe d'un chiot (qui peut évoluer dans le temps)....
Après mûre réflexion, j'ai choisi de ne pas demander les certificats de naissance pour ces chiots.....
Ils ne sont donc pas inscrits au Livre des Origines Français (LOF) en tant que
chien-loup tchecoslovaque.
De même, sur leur carte d'identification, il est bien précisé la mention
"Type" chien loup tchécoslovaque + la couleur
Rousse
Ils ne seront JAMAIS inscrits au LOF (même à titre initial) et n'auront jamais de descendants, puisque rendus inaptes à la reproduction ....
Mais je le répète, rien ne pouvait m'interdire d'inscrire ces chiots au titre de la descendance,
si je l'avais voulu, puisque les parents sont bien déclarés, eux, comme étant des chiens-loup tchécoslovaques de pure race et la filiation reconnue en tant que telle.....