Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Bonjour,
Avec tout le respect la régle que vous avez mise entre guillemet porte un nom "déni de démocratie" c'est inadmissible au 21ème siécle que se soit sur un forum, dans la presse ou dans toute autre forme d'expression.
|
Je me permets simplement de citer le premier message de ce post en espérant donner un éclairage rapide :
Quote:
Originally Posted by freewild
Le forum n'est pas une creation d'État. Il ne se base ni sur une democratie, ni sur une dictature ou sur une autre structure politique . Le forum doit servir a l'utilisateur et ses questions comme point de départ et est plutôt un point de rencontre privé dont les règles sont fixées seulement par les administrateurs et les moderateurs comme droit de maison en vigueur.
|
En effet, gérer un ensemble de personnes, de sensibilités sans perdre son temps des heures durant demande parfois un peu (trop) de mesure drastiques.
En l’occurrence il s'agissait de plus de 300 connectés en permanence, 1500 membres intervenant sur une semaine glissante (et des bots en plus pour l’auto-modération). Mais il s'agit d'activités hors-sujet vis-à-vis de WD.
Je vous remercie par avance de prendre le soin de relire mon premier message : je ne souhaite pas qu'on en arrive là, simplement je rappelle que pour évoluer en groupe, nous autres êtres humains avons besoin de règles.
Par ailleurs et sur une note beaucoup plus personnelle, je vous remercie également par avance de vous abstenir de tout jugement de valeur me concernant dans nos discussions. Si je me fourvoie, n'encombrons pas le sujet avec des querelles et profitez des messages privés pour me contacter.
à bientôt.